Ailier gauche

Carrière

Première recrue pour la saison 2017-2018, Manon Jacques vient d'Angoulême où elle a joué en D2, puis en N1 après la relégation de son club. Agée de 23 ans, cette jeune joueuse a débuté le handball à 7 ans au ACH. Elle a suivi le parcours traditionnel d'une joueuse de haut niveau. Elle participera même aux finalités Inter-Ligues en 2010. Après 16 ans passés à Angoulême, elle considère qu'il est temps pour elle de vivre d'autres aventures. Elle a été séduite par le projet de l'ABOHB que Margot Salamy a eu la bonne idée de lui présenter. Les contacts avec Tamas Marchis ont fait le reste.

Manon: " A 23 ans, je me suis dit que c'était le moment de voir autre chose et le projet de l'ABOHB m'a décidé. J'ai hâte de rejoindre le Pays Basque et l'équipe des filles".

Tamas: "C'est une ailière de gabarit qui pourra également intervenir sur le poste arrière. Elle apportera son expérience de la D2 et de la Nationale 1 et puis, elle progressera encore, au regard de son jeune âge. C'est une recrue très intéressante".

Côté professionnel, Manon s'est dotée de deux diplômes, un BPJEPS Sports Collectifs et un BPJEPS Activité Physique pour Tous. Actuellement, elle déploie son activité professionnelle au sein des équipes de la mairie d'Angoulême.
Cette diplômée, avec expérience, sera bientôt disponible et peut surement intéresser certains d'entre-vous. N'hésitez pas à déclarer, auprès du club, vos propositions d'embauche.

STATS JOUEUR

Championnat de France N2F 21 0 21 67 2 6 4 1
Amical / Coupe 1 0 1 1 1 0 0 0
Total 22 0 22 68 3 6 4 1