2016-2017

Carrière

Fréquentant un collège qui disposait d'une classe handball, Pauline prend sa première licence au club de Chevigny St Sauveur dès l'âge de 11 ans. 9 ans plus tard, son entraîneur lui conseille de quitter la N3 pour évoluer à un autre niveau. Elle contacte le club voisin de Dijon pour jouer dans leur équipe de N2.
Elle profite d'une belle opportunité (départ de 2 gardiennes) pour intégrer l'équipe professionnelle. "J'ai engrangé de l'expérience, petit à petit et gagné ma place. Je suis restée six ans au CDB ".
Elle rejoint Fleury les Aubrais pour une série de trois saisons difficiles mais très enrichissantes à l'issue desquelles, elle doit se faire opérer de l'épaule. "Cette seconde opération met fin prématurément, à ma carrière professionnelle".
Elle entreprend sa reconversion en suivant une formation d'ostéopathe à Biarritz et contacte l'ABOHB suite au conseil de sa coéquipière de Fleury, Coralie Brouillet (fille de Michou). "J'ai voulu garder un pied dans le handball et partager mon expérience avec les jeunes. Pendant ces trois dernières années, j'ai entraîné successivement les -13 et -15 filles pour finir avec les -15 garçons".
L'année dernière, en cours de saison, Tamas Marchis réussit à la convaincre de reprendre du service dans les cages, après la blessure au genou de la gardienne titulaire, Silvia Moza.
"L'expérience et le projet ambitieux du club m'ont intéressé et j'ai rempilé pour une nouvelle saison en vue d'apporter ce que je peux à l'équipe et plus particulièrement à Ametsa Garcia pour qu'elle s'aguerrisse dans les buts".

• Age: 33 ans
  • Activité professionnelle: Ostéopathe
  • Club formateur: Chevigny Saint Sauveur HB
  • Dernier club et niveau: Fleury Loiret Handball - Division 1
  • Depuis quand à l'AHOHB: Quatre saisons
  • Poste de prédilection: Gardienne de But
  • Habitude avant match: Écouter de la musique
  • Devise ou phrase fétiche: "Aussi étroit soit le chemin, bien qu’on m’accuse et qu’on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." [Nelson Mandela tiré du film Invictus]
  • Meilleur souvenir de hand: La remontée de 11 buts avec Dijon lors d'un match retour de coupe d'Europe contre Fleury
  • Plus mauvais souvenir de hand: Défaite en finale de Coupe d'Europe à Leverkusen en 2005 avec le club de Dijon.

STATS JOUEUR

SF1