21 septembre 2020 à 18:15

Résultats du weekend avec les impressions des coachs !

Nos petits résumés des coachs :

- 11F: Bon premier match chez nos amis Bayonnais, motivées et appliquées, les filles ont gagné 15 à 5. Beaucoup d'envie, de passes, de buts et de nombreux sourires.

- 13 F: Beaucoup d'envie, de combativité, jolie alchimie entre les plus jeunes et les plus anciennes, de bon augure pour travailler le jeu placé, grand inconnu pour certaines. Victoire 21/16 VS St Pée.

-11G2: Grosse marge de progression, avec des écarts de niveaux. Mais beaucoup d'envie. Défaite 24/15 à Urrugne.

-13G: Bon début de saison pour les garçons avec une victoire contre Hendaye. Bonne cohésion d'équipe qui annonce une belle saison. Victoire 33/28.

-11G: Match plutôt facile, les garçons étaient contents de se retrouver et d'entamer cette nouvelle saison par une belle victoire. 46/7 à Hendaye.

-15F:  « Une reprise presque parfaite »

Après plusieurs mois sans compétition, on sentait l’impatience de nos filles à retrouver le plaisir de la compétition, mais aussi le stress de l’inconnu par rapport à l’adversaire du jour, Bayonne.

Habituées à des derbies disputés, nos rouges et bleues ont commencé la rencontre très concentrées, bien échauffées par leur capitaine du jour Lou.

La différence de niveau entre les deux équipes ne fait plus de doute, surtout qu’en défense nos moins de 15 ont décidé d’appliquer les consignes en alternant, harcèlement, dissuasion, interception quand la situation se présente et neutralisation quand le danger se fait plus présent.

Quant aux adversaires qui ont voulu tenter le débordement face à Lou, elles se sont confrontées à un gros problème infranchissable ! Elles ont bien tenté de tirer de loin, mais Eva était là au contre pour écarter le danger, tout comme Margaux intransigeante sur le pivot et efficace sur l’entraide pour aider ses partenaires en difficulté.

Bayonne a bien eu quelques occasions de tir, mais nos gardiennes en dernier rempart n’étaient pas là pour faire de la figuration ! Avec 90% d’arrêts (20 au total), Sandy s’est rappelée à leur bon souvenir. Kate, au gabarit moins important a su pallier  son manque d’envergure par des arrêts réflexes et des parades explosives 84% d’arrêts (pour un total de 16 arrêts). Reste à améliorer et à multiplier les relances directes aperçues en fin de mach. Le score à la mi-temps est sans appel : 12-2.

Un léger relâchement en fin de rencontre permettra aux visiteuses de doubler leur score dans les 8 dernières minutes, passant de 3 à 6 buts. Score final : 27-6

-18F: (Tournois qualif région à Léognan) 1er match gagné avec 1 défense adverse peu travaillée qui permet à Léognan de revenir à 1 point. Fin du match tendu avec 1 arbitrage qui laisse à désirer. Pour le 2° match, les 2 équipes (connaissant leur qualification) ont pu faire des rotations et travailler durant les 50min ! Ce dernier match à d'autant plus été apprécié par 1 personne de la ligue car les 2 équipes étaient là pour travailler. Ce tournoi nous a montré nos points faibles à travailler par la suite.

Côte basque handball 2 (N3): Un début de saison compliquée face à une équipe de Pessac bien plus expérimentée que nous. Et la différence c'est très vite vu sur le terrain. Nous avons était trop timide dans nos engagement et nous avons fourni le bâton pour nous faire battre à des visiteurs qui n'en demandaient pas autant. La deuxième période par contre est plus intéressante avec une attaque plus tranchante et une défense plus compact mais nous perdons encore beaucoup trop de ballons. Les gardiennes ont fait une bonne performance. On a encore beaucoup de travail avant notre déplacement à Tyrosse qui s'annonce aussi un adversaire coriace. Défaite 43/22

Côte basque handball (N1): C'était un match extraordinaire des deux côtés, il y avait une super ambiance et les filles ont offert à leurs supporters un suspens haletant. Arraché en toute fin de rencontre, les deux points du nul auraient très bien pu leur échapper jusqu'à la dernière seconde. Score, 23/23 !