Résultats weekend 12 et 13 octobre

13 octobre 2019 - 22:41

Classements et statistiques des équipes en cliquant sur leur nom
Ecole de Hand   Premier tournoi de la saison. Bayonne a accueilli les clubs d'Hendaye, Urrugne et de l' ABOHB qui a présenté sept équipes pour ce plateau.

-11F
Brassage
  ABOHB (17) / URRUGNE (11)
Match serré pendant les 2 premiers tiers-temps car les filles ont été un négligentes en défense et ne cadraient pas leurs tirs. C'est pendant les 12 dernières minutes qu'elles font la différence grâce à une défense plus volontaire, de belles interceptions et de la précision dans les tirs.

-11G2
Brassage

ABOHB (9) / ST PEE SUR NIVELLE (34)
L'ABOHB un peu désemparé face à St Pée.

-11G1
Brassage
  ABOHB (41) / IRISSARRY (5)
Un match à sens unique.

-13F

ABOHB (19) / ASSON (21)
Un bon match dans l’ensemble où les filles ont appliqué les consignes. Jeu collectif, rapide avec du rythme, trois bonnes gardiennes et une bonne défense. Malheureusement, elles connaissent un passage à vide de 5 à 6 minutes qui les empêchent de prendre l’avantage et de l’emporter. On peut voir de nets progrès qui annoncent une belle suite de saison.

-13G
Brassage haut
  IRISSARRY (27) / ABOHB (18)
Les petits gars ne sont pas entrés de suite dans le match et ils ont couru après le score tout au long de la partie. Quelques imprécisions dans les passes et des positionnements défensifs hasardeux ont scellé la victoire d'Irissarry mais il y a du mieux.

-15F2
Brassage bas
  ABOHB (13) / ST PEE SUR NIVELLE (14)
mt 5-5
Comme on le pressentait, ce fut un match serré entre les deux têtes de série. Les filles ont constamment couru derrière les visiteuses sans jamais pouvoir prendre la tête de la course.

-15F1
Brassage haut
  ABOHB (34) / NAFARROA (12)
mt 17-7
Les filles ont bien maîtrisé cette rencontre en récitant leur savoir-faire.

-15G
  ABOHB (25) / OLORON (17)
mt 12-10
Début de match compliqué, Oloron met en difficulté les garçons grâce à une attaque performante et passe à +3 au milieu de la première mi-temps. Un changement défensif et une bonne réaction de nos garçons renversent la tendance. Ils reprennent les commandes avant la mi-temps (12-10). L'ABOHB attaque la seconde période tambour-battant et prend le large. Ils ne seront plus inquiétés notamment grâce aux nombreux arrêts de Julen Mora, dans les cages. Belle victoire face à une belle opposition et une belle équipe d'Oloron.

-18G AB-ABOHB
Niveau haut
  AB-ABOHB (21) / LASSEUBE (24)
Les garçons laissent passer une occasion de signer une première victoire.

SF2
Prérégionale

URRUGNE (14)  / ABOHB (20)
mt 8-11
Les filles ont été rigoureuses en défense et ont respecté les consignes. Le match a été maîtrisé malgré les imprécisions sur les passes et les tirs face à une gardienne que nous avons fait briller sur la deuxième mi-temps. Les filles n’ont rien lâché permettant ainsi de garder l’écart acquis en première mi-temps. Faut continuer dans cette bonne dynamique, la route est encore longue. Bravo à elles !

-18F
Brassage Régionale
  ABOHB (27) / URRUGNE (15)
mt 14-6
De l'application, de l'organisation et les filles tiennent leur match et leur première victoire.

SG2
Honneur Régionale
  OLORON (43) / ABOHB (15)
mt 22-8
Encore un déplacement à 7 qui ne laisse pas trop de marges de manœuvre.

SF1
Prénationale
  PESSAC (26) / ABOHB (25)
mt 11-13
Défaite des seniors filles à Pessac. Après une bonne entame de match qui permet aux filles de prendre l'avantage au score, les filles se retrouvent à jouer des coudes pour maintenir une avance de 2 points à la pause. Le retour des vestiaires reste à notre avantage jusqu'au trou noir qui permet aux Violettes de revenir au score et passer devant. Malgré une bonne réaction dans les 5 dernières minutes, cela ne suffit pas pour reprendre le dessus. Dommage maintenant, il faut se concentrer sur la suite du championnat.

SG1
Prénationale

GAN (33) / ABOHB (23)
mt 11-14
C'est bien long un match de ce niveau avec une seule solution de remplacement.

CBHB U18
Chpt de France

PAYS DES NESTES (32) / CBHB (32)
mt 13-13
Un début de match qui laisse les locales prendre confiance. L'Entente reste quand même dans la course pour atteindre la pause avec une égalité. La seconde période est plus cohérente mais Pays des Nestes reste bien présent et réussi à arracher le nul dans les dernières secondes.

CBHB SF2
Chpt de France N3F

CBHB (23) / URRUGNE (26)
mt 11-13
Des joueuses d'expérience d'Urrugne qui surveillent leur avance de 2 à 3 buts et qui savent hausser le ton quand CBHB cherche à se rapprocher de trop près. Les filles de l'Entente n'ont pas su ou pu aller au combat dans les moments importants de cette rencontre.