4 octobre 2019 à 11:10

Les bons vieux derbies

Ce weekend, on pourra retrouver l'odeur des bons vieux derbies entre l'ABOHB et l'Aviron Bayonnais. Alors que quatre équipes des deux clubs se sont regroupées en Entente (SF1,SF2,-18F et -18G), on gardera pour les autres ce goût particulier des luttes fratricides qui tiendront en haleine les supporters des deux structures jusqu'aux matchs retours.

Brassage -11G
Aviron Bayonnais (5e) / ABOHB 2 (3e)
Samedi 5 octobre, 14h15 à Lauga
Début des hostilités avec les petits. L'équipe 2 des -11 ans se déplacent à Lauga pour une première expérience de l'ambiance d'un derby qui restera douce, à cette âge-là.

Prérégionale SF
Aviron Bayonnais (6e) / ABOHB 2 (7e)
Samedi 5 octobre, 19h00 à Lauga
C'est une autre affaire pour les filles en Prérégionale. L'Aviron n'a pas loupé sa première prestation à ce niveau. Les filles de Sylvain Martinie ont battu assez sèchement Ossau (30-19). Du côté d'Anglet, les filles ont également forcé la dose contre St Pée (13-24). Ce match dont le résultat semble indécis est une belle affiche, en transposant le traditionnel derby qui opposait les équipes 1, maintenant associées.

Prénationale SG
ABOHB (11e) / Aviron Bayonnais (3e)
Samedi 5 octobre, 21h00 à St Jean
Voici également une belle affiche. Avec l'insolence d'un promu, l'Aviron vient défier un des bastions de la Prénationale. Un édifice qui pourtant se doit de colmater quelques brèches et qui peut s'avérer encore fragile pour cette deuxième journée de championnat. Les garçons qui ont fait un déplacement douloureux à Bordeaux (26-40) n'ont pas été rassuré par leur prestation, certes victorieuse (14-15), en coupe de France à Capbreton (HR). Les Bayonnais se sentent surement plus à l'aise avec un résultat probant en championnat, 37-24 contre Gan.