Nos Champions

17 juin 2019 - 12:33

Finale Promotion Départementale -15F2
ABOHB (18) / TARDETS (24)
Salle Jean Labarrère à Asson
Les filles ont eu du mal à rentrer dans la partie mais ont quand même tenu la barre en première mi-temps. Les arrêts de Madeleine Duboscq ont beaucoup aidé pour rester dans le sujet. Au retour des vestiaires, les filles affichent un autre visage en montrant une vive détermination. Avec une défense plus solide et des montées de balle efficaces, elles prennent la tête au score avec toujours une belle prestation des gardiennes, et pour le coup, c'est Kelis Alaux qui officie dans les cages. Les filles sentent bien qu'elles tiennent leur victoire et poursuivent ainsi jusqu'à la fin de la rencontre.
Une victoire méritée à l'image de la saison. Bravo à Brice Steiniger et ses filles...

Finale Promotion Départementale -13G
OSSAU (25) / ABOHB (41)
Salle Municipale des Sports à Nousty
C'est une forme d'exploit pour les garçons qui ont battu en finale, une équipe d'Ossau qui était restée invaincue dans la phase championnat. Mais l'ABOHB a bien préparé cette ultime échéance. Pourtant le match avait mal débuté, 4-1 pour Ossau dès les premières minutes, puis le jeu s'est équilibré, notamment avec une belle prestation de Tom Gilbert dans les cages. Le second tiers-temps voit les garçons maîtriser tous les secteurs du jeu. Notre équipe prend clairement l’ascendant sur Ossau et le dernier tiers-temps devient une formalité pour nos jeunes joueurs. On peut féliciter les entraîneurs Corentin Carrère et Daniel Gilbert pour l'excellent travail effectué sur ce groupe.

Finale Promotion Départementale -11G2
IRISSARRY (20) / ABOHB (22)
Salle Jean Labarrère à Asson
C'était un genre de "belle" après les deux rencontres de championnat qui ont vu chaque équipe gagner à tour de rôle. Sur papier, c'était le match qui s’annonçait le plus équilibré des finales. On pouvait craindre que jouer des demi-finales contre l'équipe 3 n'était pas la meilleure préparation pour aborder cette dernière échéance. Les garçons viennent de nous prouver que non. Ils ont bien travaillé leur sujet et se sont imposés de belle manière face à une valeureuse équipe d'Irissarry. Pour ce faire, ils sont restés au coude à coude avec lrissarry, jouant au chat et à la souris. C'est grâce à une défense plus serrée que les garçons gardent le cap et terminent le match sur une égalité. On joue donc une prolongation de 5 minutes. L'ABOHB augmente son niveau de jeu et à force de combativité remporte le titre de champion. Bravo à Frédéric Corrèges et Ana Lavoisier pour avoir mené cette équipe au sommet.

Et puis, félicitations à Eve Lassalle, superviseure attentive de tout ce petit monde de handballeurs en herbe.