17 mai 2019 à 10:18

N1F: L'heure des adieux

Championnat de France N1F
ABOHB (11e) / NANTES (10e)
Aller 36-24
Samedi 18 mai à 20h - St Jean

La réception de Nantes pour cette dernière sortie de notre équipe fanion à domicile, a un caractère anecdotique. Même si l'objectif et la motivation des filles est bien d'éteindre les projecteurs de la salle St Jean sur une victoire. Oh combien cette saison en N1F a été difficile et éprouvante pour ce groupe, avec ces changements d'entraîneurs successifs en début de saison. On remerciera la disponibilité de Pauline Jeoffroy, alors joueuse, qui a accepté de reprendre, au pied levé, l'équipe avec David Traoré et l'aide de Thierry Erzilbengoa. On remerciera également toutes les filles qui ont traversé cette saison avec dignité et courage, il n'est pas évident d'aligner des défaites et de garder la foi. Elles nous ont montrés à plusieurs reprises que c'étaient possible et on gardera en mémoire les matchs accrochés contre La Roche sur Yon, Pessac, le derby et cette victoire sur Mios. On n'oubliera jamais les années de succès avec les titres et à terme, la montée en N1. Mais pour ma part, je n'oublierai jamais ces filles qui ont montré une attitude responsable vis à vis du club et une belle solidarité entre les jeunes pousses et les anciennes, prouvant qu'on progresse aussi dans l'adversité.
Ce samedi soir, du haut des tribunes, on aura l'occasion de leur faire part de notre soutien face à Nantes et de souhaiter bonne chance à celles qui auront d'autres projets pour la saison prochaine.