13 mai 2019 à 10:12

La Prénat sauve sa peau

Prénationale SG1
ST MEDARD (27) / ABOHB (28)
MT 15-13

Les garçons, partis en mode autogestion, remportent une ultime victoire qui les positionne à la 8e place, loin de tout remous du classement. Le match est tendu, surtout dans les dernières minutes qui voient nos garçons revenir à égalité, chaque fois que les locaux prenaient de l'avance. On notera que c'est Antoine Perroteau qui marque le but de la victoire, juste avant de se voir signifier un carton rouge. Notre gardien Gilles Damestoy garde une main ferme sur le dernier tir adverse et permet aux garçons de solder par un exploit, une saison bien éprouvante.
Damien Alcantara revient sur les circonstances qui ont entouré ce dernier déplacement "Une victoire bien méritée pour les garçons. Le choix de l'entraîneur de faire forfait avec l'équipe 2 pour partir à 11 joueurs, aura payé. Avec de la réussite au shoot, des gardiens en feu, un esprit d'équipe et une envie de faire mal aux locaux nous ont permis de gagner et prendre du plaisir une dernière fois cette saison. Un grand merci à Katy pour nous avoir accompagné toute la saison".

Prénationale SF2
NAFARROA (21) ABOHB (27)
MT 14-15

Christophe Abadie nous fait part de sa satisfaction de voir l'équipe se maintenir "Le début du match est bien compliqué, l'enjeu est tellement important.  Les tirs ne sont pas précis, la défense tarde à se mettre en place et les contre-attaques adverses nous laissent sur place, en ce début de rencontre. Les filles se reprennent et passent en tête à la pause. Pour la deuxième période, la défense se consolide et l'attaque construite nous permet de prendre une avance que nous garderons jusqu'à la fin. À nous le maintien et bravo aux filles !
Merci aux renforts sur le terrain Mona et Pauline et à Eve sur le banc".