Les matchs à risques

10 mai 2019 - 08:09

Ce weekend, se jouent les dernières rencontres dans divers championnats départementaux et régionaux. Pour beaucoup d'équipes, les jeux sont faits. Soit elles ne sont pas qualifiées pour les phases finales, soit elles le sont, sans être contestées au classement.
Il reste donc six équipes qui ont réellement quelques choses à acquérir ou bien à défendre pour accéder, dans les meilleures conditions, aux demi-finales et pour d'autres, assurer leur maintien.

Promotion Départementale -11G2
ABOHB (1e) / BOUCAU-TARNOS (3e)
Aller 15-18
Dimanche 12 mai à 10h - St Jean
(demi-finales 1A/2B et 2A/1B)

Les deux équipes sont qualifiées mais en cas de défaite face à Boucau, les garçons pourraient perdre leur première place. Car leur rival Gan (2e) devrait se défaire facilement de Bosdarros (4e). Et au goal-average, Gan est mieux placé.

Excellence Départementale -11G1
ABOHB (4e) / NOUSTY (2e)
Aller 27-12
Dimanche 12 mai à 12h30 - St Jean
(demi-finales 1/4 et 2/3)
Un combat à distance avec Billère. Les deux équipes sont à égalité de points avec l'avantage pour l'ABOHB. On prend une assurance sur cette 4e place qualificative en gagnant. Si on perd, notre destin sera entre les mains de Billère qui reçoit Irissarry (3e).

Promotion Départementale -13G
SARE (5e) / ABOHB (1e)
Aller 45-16
Samedi 11 mai à 17h
(demi-finales 1A/2B et 2A/1B)

Là aussi, on va assister à un combat à distance entre deux équipes qui ont le même nombre de points. Urrugne qui tient la seconde place se rend au Boucau qui avait neutralisé la rencontre au match aller. Ce sera normalement plus facile pour l'ABOHB qui se déplace chez le dernier.

Excellence Départementale SF3
LONS (8e) / ABOHB (1e)
Aller 26-19
Samedi 11 mai à 19h
(demi-finales 1/4 et 2/3)
Garder en main cette première place convoitée par Ossau (2e à 1 pt) et avoir la clé pour la montée en Prérégionale.

Honneur Régionale SG2
ARCACHON (2e) / ABOHB (10e)
Aller 24-36
Samedi 11 mai à 20h30
C'est le maintien qui est en jeu et Boucau (11e) est dans les starting-blocks également. La bonne nouvelle (si on peut dire) c'est que les deux équipes rencontrent les co-leaders du classement. On peut rester sur un  statut-quo.

Prénationale SF2
NAFARROA (8e) ABOHB (10e)
Aller 29-33
Samedi 11 mai à 20h30
Trois équipes pour une seule bouée, l'ABOHB, Mérignac (11e) et Cestas (12e).  Pour cette dernière rencontre couperet, les filles ont l'avantage de tomber sur l'équipe la moins bien classée. De plus,  elles peuvent puiser de la force dans leur victoire sur Pessac, le weekend dernier.