SF: et 1 et 2 et 3: Les filles jouent la même partition

6 mai 2019 - 10:47

Championnat de France N1F
ABOHB (32) / MIOS-BIGANOS (25)
On a envie de dire "quand on veut, on peut"... On sentait bien que les filles étaient mortes de faim après la claque du weekend dernier. Et elles nous l'ont montré dès les premiers échanges avec Mios. Elles ont tenu à montrer leur volonté de prouver qu'elles pouvaient être toujours dangereuses. Pour ça, il fallait faire preuve de lucidité, d'efficacité, de rigueur et de constance dans le duel physique. D'entrée de jeu, l'ABOHB fait passer le message à l'armada miossaise en prenant les commandes de la rencontre. Une situation que les girondines remettent en question au bout d'un quart d'heure de jeu. Cinq minutes plus tard, Albane Frachon remet ses coéquipières dans le sens de la marche. Elles ne lâcheront plus le morceau, bien aidées par l'autorité retrouvée de Marine Deschamps dans les cages. Alors, on va bien savourer cette victoire surtout dans la satisfaction et la joie lues dans les yeux de nos joueuses qui vivent une saison particulièrement éprouvante pour le moral.

Prénationale
SF2 (26) / PESSAC (22)
Après leur mésaventure de la semaine dernière, les filles se mettent en place rapidement dans cette rencontre. La défense est ferme et collective et l'attaque est construite ce qui nous permet de prendre une petite avance à la pause. Les filles confirment en début de la seconde période en prenant un peu plus d'avance avant de se faire reprendre (-2), mais cette fois-ci, elles ne tombent pas dans le piège de la semaine dernière qui les a vues jouer avec précipitation et perdre leur lucidité. Le banc est plus étoffé, il nous permet une meilleure rotation et de rester présent physiquement jusqu'à la fin de la partie. Une victoire qui fait du bien pour aborder le match de la semaine prochaine contre Nafarroa qui sera décisif pour le maintien.  Bravo aux filles !
CH.A.

Excellence Départementale
OSSAU (20) / SF3 (26)

Le début du match est très serré. Les filles se rendent coup sur coup malgré un arbitre qui ne quitte pas le rond central. Il faut attendre 20 minutes pour que les filles de l’ABOHB commencent à se détacher au score. Les filles se donnent physiquement et se sont fait plaisir en attaque et défensivement en proposant des solutions en attaque et s'appuyant sur une grosse défense sécurisée par les arrêts de la gardienne. On récupère notre fauteuil de leader. Le weekend prochain déplacement à Lons pour la dernière journée du championnat, la copie conforme de ce match est à faire afin de valider notre ticket synonyme de montée en pré région.
F.E.