Prénat. Des regrets à Ossau

15 avril 2019 - 11:23

Prénationale SG1
OSSAU (23) / ABOHB (23)

Les garçons démarrent ce match sur les chapeaux de roue. Notre défense, solide, repousse tous les assauts adverses avec un Gilles Damestoy qui ferme sa cage sur les rares ballons qui lui arrivent. L’écart s’agrandit petit à petit pour atteindre 7 buts d’avance à la pause. Puis plus rien... Les locaux reprennent du poil de la bête et nos garçons ne marquent plus. Un nombre incalculable de tirs immanquables, pourtant bien ratés, redonne espoir à nos adversaires qui reviennent au score. Résultat, un nouveau match nul offert sur un plateau. C'est une copie conforme du match aller où nos garçons, après avoir mené de 9 buts, s’étaient fait rejoindre pour finalement partager les points du match nul.
(Mathieu Ospital)

Prénationale SF2
OSSAU (30) / ABOHB (25)

Face à une équipe au sommet du classement et surtout au complet en termes de joueuses, on peut aisément comprendre que l'ABOHB n'ait pu signer un résultat positif. Pourtant, avec 8 joueuses et sans gardienne titulaire, nos filles se sont visiblement bien battues, maintenant jusqu'au bout cet écart de 5 buts concédé à la pause. On peut même se demander quel aurait été le résultat final si notre banc avait rempli entièrement la feuille de match.
Eve Lassalle revient sur cette rencontre " vaillantes et solidaires en défense, les filles repoussent, tout au long de la partie, les assauts des locales. Malheureusement les trop nombreuses pertes de balles et les échecs aux tirs, nous font rentrer aux vestiaires avec 5 points de retard. Mais les filles ne baissent pas la tête, en deuxième mi-temps elles font jeu égal avec une attaque plus présente et surtout plus de replis défensifs. Dommage avec un effectif plus fourni, la donne aurait été différente. Les filles n'ont rien à regretter et ont montré un beau visage face au co-leader de la poule. Je voudrais signaler les bonnes prestations de Pauline Peyran, Charlotte Pichaud et surtout Marie Séré, en deuxième mi-temps."