Une bonne surprise en région

8 avril 2019 - 11:09

Prénat. SG1 : ABOHB 41 / OLORON 38
L'exploit du jour revient aux SG1 (7e), en prénationale, qui font chuter Oloron (3e), un sérieux prétendant à la montée en N3.
Le coach Mathieu Ospital revient sur cette rencontre qui lui donne quand même un peu de "vague à l'âme".
"Dès le début, les garçons mettent la main sur la partie avec des attaques tranchantes et une défense solidaire. On encaisse beaucoup de buts sur des contre-attaques et des engagements rapides mais grâce à une réussite isolante aux tirs, les gars ne laissent aucune chance à une défense adverse complètement dépassée et fortement énervée de voir peut-être son accession au niveau supérieur s’envoler. La fin de match sera très tendue mais les garçons ne craqueront pas. Une victoire qui fait du bien au moral et au classement. Qu’en serait-il si on avait joué à ce niveau qui est véritablement le notre, pendant toute la saison..."

Prénat. SF2 : ABOHB 40 / BEGLES 24
Les filles (10e) ne sont pas de reste en s'imposant face à Bègles (9e). Mais, rien ne change au classement, sept points séparent les deux formations.

Honneur SG2 : ABOHB 27 / OLORON 28
C'était une occasion de se donner un peu d'air frais mais les garçons ne saisissent pas leur chance.
Mathieu Ospital nourrit quelques regrets "Les garçons laissent passer une belle chance de se mettre à l’abri pour la fin de la saison. Dommage, car ils étaient bien rentrés dans leur match mais trop de tirs manqués et de ballons perdus donnent une défaite pour un match qui semblait pourtant à leur portée."

Excellence : ST MEDARD 38 / ABOHB 31
Les garçons n'aiment pas les voyages et le montrent avec cette troisième défaite à l'extérieur. L'ABOHB laisse les locaux prendre une sérieuse avance de huit buts à la mi-temps qu'ils conserveront jusqu'au coup de sifflet final. A part pour un dernier déplacement à Brax, les garçons ne quitteront plus St Jean jusqu'à fin mai.