SG1 dépités, SF2 déboutées

11 mars 2019 - 15:38

Prénationale SG1
BRUGES 33 (31) / ABOHB (26)
24 pour l'ABOHB et 12 pour Bruges, c'est un total de 36 minutes d'exclusions, distribués par le corps arbitral durant cette partie.  Si nos garçons sont parfaitement capables de jouer avec un joueur en moins pendant l'équivalent d'une mi-temps, c'est quand même plus compliqué lorsque l'exclusion concerne quatre joueurs en même temps. Un épisode qui permet aux Girondins de s'envoler vers la victoire, alors que les débats étaient bien indécis avant cet événement.
Dépité, Mathieu Ospital ne retient pas ces mots "scandaleux, les deux équipes faisaient jeu égal jusqu’à ce que les arbitres tuent le match en nous infligeant quatre exclusions temporaires d’un seul coup. Bruges en profite pour signer un 5/0 pendant cette période, les garçons ne s’en remettront pas".

Prénationale SF2
ASSON (24) / ABOHB (20)

Les filles n'ont pas eu la même réussite qu'au match aller. Après dix minutes de jeu, Asson prend de l'assurance et s'applique à maintenir nos joueuses à plus de deux buts d'écart, durant le reste de la partie. On peut revenir sur les statistiques de cette rencontre qui accablent l'ABOHB avec 51 tentatives pour seulement 20 réalisations. Un manque de réussite  qui met en valeur la gardienne béarnaise et ses 17 arrêts. Notons qu'Elodie Lasserre n'est pas de reste dans les cages angloyes, en totalisant 12 arrêts.