11 février 2019 à 10:17

La Prénat: Les SG1 tombent, les SF2 se relèvent

Prénationale SG1
GAN (29) / ABOHB (28)
Les garçons retrouvent leurs vieux démons et ont laissé passer leur chance de se donner un peu d'air au classement. Le coach angloy précise "l'équipe est retombée dans ses travers en étant incapable de maintenir un niveau de concentration pendant tout le match. Malgré un très bon début de partie (7-1 au bout de 8 minutes), de nombreuses pertes de balle et des oublis défensifs laissent nos adversaires revenir puis passer devant au score. La deuxième mi-temps est plus appliquée mais aussi ultra serrée. Les garçons échouent à un seul petit point, à la dernière seconde, après une dernière décision arbitrale favorable aux locaux, trop nombreuses ce samedi soir". Mathieu alerte ses joueurs "ce sont des points précieux qui sont perdus pour un match qui était à la portée des garçons. La réception du leader Hendaye, samedi prochain, s'annonce très chaude et déjà décisive pour la suite de la saison".

Prénationale SF2
MERIGNAC (23) / ABOHB (27)

Les filles se positionnent au mieux pour réaliser un mois de février parfait, avec la réception de Tyrosse, le weekend prochain. Mohamed Belalta revient sur cette rencontre qui éclaircit l'horizon de son équipe "malgré une entame de match difficile (4 à 0 au bout de 6 minutes), les filles se réveillent et décident de respecter le projet de jeu mis en place aux entraînements pour revenir dans la partie. Les arrêts de Sarah Coussy permettent au groupe de passer devant à la mi-temps 15 à 16. La deuxième période repart sur la même dynamique positive, après quelques petits réglages sur la montée de balle et dans le secteur défensif, ce qui a permis à Julia Zozaya de faire, elle aussi, du bon boulot dans les cages, avec des relances qui permettent aux filles de finaliser les montées de ballon".