SG1: Un 32e de Coupe

11 janvier 2019 - 09:39

Coupe de France Régionale
OLORON (3e PN) / ABOHB (7e PN)
Samedi 12 janvier à 21h

C'est un peu grâce à un jeu de saute-mouton que les garçons se retrouvent en 32e de finale de la coupe de France Régionale. Pour l'occasion, ils se verront opposés à Oloron, autre pensionnaire du championnat Prénationale. Pour accéder à ce niveau, Oloron a disposé facilement de Tarbes (PN) et de Bayonne (ER) et a peiné contre Buros (HR). L'ABOHB gagne St Pée (HR), échappe de peu à l'élimination à Urrugne (HR)  et bénéficie du forfait d'Ossau. Les deux formations ont été exemptées pour le 4e tour.
Ces deux équipes se sont déjà rencontrées en championnat avec une victoire 38 à 24 pour les Béarnais. A noter qu'on pourrait assister à un duel entre deux buteurs du top 10, Nils Theret pour l'ABOHB et Benjamin Lefroy pour Oloron.