SG1, SF2, SG2 et -18G: Ça coince !!!

12 novembre 2018 - 08:50

Prénationale SG1
COGNAC (32) / ABOHB (28)
Les garçons n'ont pas mis tous les atouts de leur côté pour aborder sereinement cette rencontre à Cognac. Parti à 9 joueurs dont l'un d'entre eux fera office de coach, le groupe a quand même tenu tête à cette équipe jusqu'à la 56e minute (29-28). Il reste 4 minutes à négocier pour espérer encore à un résultat positif mais l'engagement des garçons trouve ses limites sur le plan physique. Toutefois, malgré quelques regrets, on relèvera que les gars ont fait preuve d'une belle cohésion d'équipe, en montrant  de très bonnes choses dans le jeu. Encourageant !
L'équipe menée par Damien Alcantara tient à remercier Kati Lassalle pour l'intérêt qu'elle leur porte et de les avoir accompagnés.

Prénationale SF2
CESTAS (32) / ABOHB (27)
"C'est une défaite qui risque de laisser des traces" s'exclame Mohamed Belalta, le coach angloy.  Il poursuit "Les filles ne sont pas rentrées dans le match. Trop de pertes de balle, trop de tirs ratés et une défense inexistante pour des filles qui se regardent avec également une gardienne pas du tout au rendez-vous. Le projet de jeu n'a pas du tout été respecté ou alors, par petites séquences. Mais le mal était déjà fait".

Championnat Régionale -18G
URRUGNE (35) / ABOHB (31)
D'abord, on peut qualifier cette rencontre comme "Un beau match avec une grande intensité".
Et ce, malgré une entame de match catastrophique de la part de l'ABOHB, des passes imprécises et trop de balles perdues, 8 à 2 au bout de 10 minutes. Pourtant, les garçons retrouvent leur efficacité pour revenir à -2 à la pause. Ils passent même en tête, en début de seconde période. Mais c'est bien la régularité de l'attaque adverse qui fait la différence, en particulier grâce à la performance du demi-centre d'Urrugne, Pascal Etchenique, qui a animé l'attaque tout le long du match, avec talent et efficacité.

Championnat Honneur Régionale SG2
ANDERNOS (42) / ABOHB (16)

Rendons hommage aux garçons qui ont fait ce déplacement à 9 et à Gilles Damestoy qui, de son poste habituel de gardien de but, se retrouve joueur de champ en pratiquant en même temps un exercice de coach.

(photo Christian Mendy)