N1F: La première victoire, enfin !!!

12 novembre 2018 - 09:22

Championnat de France N1F
AVIRON BAYONNAIS (29) / ABOHB (30)

C'était un match difficile qui faisait partie des cibles cochées dans le carnet de route de l'ABOHB. Le contrat est rempli et après le résultat de parité face à La Roche sur Yon, on peut dire que le groupe de Pauline Jeoffroy tient ses objectifs.
La gardienne et coach de cette équipe analyse les deux faces de son équipe, présentées au cours de cette rencontre
" Nous n'avons pas reconnu notre défense en 1e mi-temps; moins d'agressivité, de solidarité qu'à l'habitude et nous encaissons 18 buts en 30 minutes.  Heureusement que nos mouvements d'attaque sont demeurés efficaces pour nous permettre de  rester à 2 longueurs à la pause".
L'arrêt du penalty bayonnais à la fin de cette 1e période, a surement consolidé le discours de remise en question, dans les vestiaires. Pauline reprend "De retour sur le terrain, les filles sont déterminées à montrer un autre visage et présentent une défense qui muselle les bayonnaises. Elles ne marquent que 2 buts en 14 minutes. Cette réaction d'orgueil nous permet de repasser devant au score et d'aborder le money-time avec une avance de 3 buts qui nous seront bien utiles dans la gestion des dernières minutes comme le bras d'Elodie Sanchez-Gil qui n'a pas tremblé pour inscrire le but de la victoire.".
L'équipe applaudit ses supporters qui sont venus les soutenir au Palais des Sports de Lauga bien garni pour l'occasion (un millier de personnes) et rappelle que dimanche prochain, à St Jean, un nouveau match important les attend.