Résultats: weekend 10 et 11 novembre 2018

11 novembre 2018 - 20:59

-11F ABOHB (14)/  Asson (11)
Une très belle entame de match des demoiselles d'Asson, nos filles n'ont pas su réagir et se retrouvent avec un 1 à 6 à la fin du premier tiers-temps. Après une remise à plat des consignes défensives, les rouges et bleues ont relevé la tête. Elles ont pu récupérer de bons ballons et jouer plus vite en attaque. Les filles ont montré toute leur motivation à vaincre les difficultés de la première période. A souligner, le bel esprit d'équipe de nos handballeuses en herbe.

-11G2 Boucau-Tarnos (11) / ABOHB (23)
C'est la première victoire de la saison pour nos garçons. Tout au long du match, ils ont répondu présent en défense avec beaucoup de solidarité. Cela nous a permis de jouer plus rapidement en attaque et de trouver plus facilement l'accès au but. Une très belle victoire qui fait du bien au moral et qui est bien méritée. Bravo à nos jeunes !

-11G1 ABOHB (28) / Tardets (20)
Face à une équipe de Tardets particulièrement vaillante, les garçons font une belle entame de match. Puis, en seconde période, les souletins imposent leur rythme et nous retombons dans nos travers. Trop d'indiscipline défensive qui permet aux verts de revenir à égalité. Le passage aux vestiaires a été décisif, nos jeunes ont retrouvé toute leur énergie et leur savoir-faire, pour accrocher cette première victoire dans ce championnat. A retenir qu'il faut être sérieux tout au long de la partie. Et bravo pour cette belle reprise en main !
 tardets11g11819 (59)br.jpg

-13F ABOHB (26) / Irissarry (25)
Les filles ont eu du mal à rentrer dans le match. Un faux rythme s’est installé, entraînant des pertes de balle et des échecs au tir face à une très bonne gardienne d'Irissarry. Les 5 premières minutes du 3e tiers-temps ont été très positives et ont permis aux filles de prendre de l’avance au score et à tenir jusqu’au bout. Première victoire dans cette seconde phase pré excellence où le niveau semble assez élevé.

-13G Lescar / ABOHB Report

-15F2 Bosdarros (29) / ABOHB (14)
Un déplacement à 8 joueuses. Les filles ont eu du mal à prendre en compte le pivot adverse qui s'est trouvé souvent seul. En attaque, manque de jeu collectif et en mouvement, tirs déclenchés trop rapidement (hors cadre, sur la gardienne). En seconde période, le début de partie est mieux sur la prise en compte du pivot, solidarité en défense, quelques bons enchaînements qui se concrétisent par un but en attaque placée. Puis les filles baissent les bras, plus aucune entraide qui laisse la porte ouverte à Bosdarros.

-15F1

ABOHB (34) / Asson (20)

Un match en forme de récitation qui annonce de belles choses dans cette seconde phase de championnat.

asson15f11819 (55)br.jpg

-15G
ABOHB (26) / BUROS (29)

Sept joueurs, on peut dire que c'est un peu léger pour recevoir Buros dans les meilleures conditions. Défaite logique par manque de banc malgré la prestation du "Briantissime" Lorenzo et ses 10 buts marqués.

-18F SARE (32) / ABOHB (15)
Pas d'info.

SF3
ABOHB (21) / SARE (21)

Match nul pour les SF3, contre une équipe de Sare venue sans gardienne. Première mi-temps, les filles dominent de 2-3 longueurs puis se relâchent dans les 5 dernières minutes. Deuxième mi-temps, c’est Sare qui domine, recolle au score et passe devant. Nos joueuses doivent courir après le score et le font maladroitement, jeu arrêté, tirs sur la gardienne etc.. L'ABOHB arrache le nul dans les 30 dernières secondes, grâce à un ultime sursaut d’orgueil.

-18G URRUGNE (35) / ABOHB (31)
La régularité d'Urrugne fait force de loi devant une équipe de l'ABOHB qui débute mal cette partie.

SG2 ANDERNOS (42) / ABOHB (16)
Manque de tout, banc, coach etc. Rendons quand même hommage aux garçons qui ont fait ce déplacement à 9 et à Gilles Damestoy qui porta le costume étroit de coach et joueur de champ.

SF2 CESTAS (32) / ABOHB (27)
MT
Les filles se regardent et sont absentes dans toutes les phases de jeu.

SG1 COGNAC (32) / ABOHB (28)
Les 5 dernières minutes sont fatales. Dommage car les garçons partis à 9 joueurs sans coach, avaient tenu le choc et pouvaient espérer la victoire.

SF1 AVIRON BAYONNAIS (29) / ABOHB (30)
Le derby dans la poche, les filles prennent enfin un peu de hauteur au classement.