N1F: C'est l'heure du Derby, mais pas que...

9 novembre 2018 - 17:08

Championnat de France N1F
AVIRON BAYONNAIS (12e) / ABOHB (10e)
Samedi 10 novembre à 19h - Palais des Sports de Lauga, Bayonne

Bien sur, c'est le Derby tant attendu par les supporters des deux équipes. Bien sur, c'est une excellente occasion de mettre en avant le handball féminin sur la Côte Basque et de rappeler à nos collectivités que nos filles évoluent au dernier niveau du championnat amateur et qu'au-dessus c'est la D2. Mais au-delà de cet engouement instantané et théâtral, on sait très bien que le principal et même l'unique enjeu de cette rencontre est d'une importance vitale pour les deux équipes. Le côté émotionnel se trouve plus dans l'exigence de ne pas rater un des rendez-vous ciblés par les coachs pour enfin décoller que de battre son voisin. Dans cet exercice, l'ABOHB a pris un avantage en obtenant un nul face à La Roche sur Yon alors que l'Aviron ne reste que sur des défaites. Pourtant les Bayonnaises ont encaissé nettement moins de buts que les Anglo-Biarrotes.
Comme rien n'est joué à l'avance, il va falloir aider nos filles dans ce combat vers le maintien. Le soutien de tous est vraiment nécessaire. Donnons-nous rendez-vous à Lauga pour faire du bruit et montrer nos couleurs.
A samedi !!!