15 octobre 2018 à 09:50

N1F: C'est parti !

Championnat de France N1F
ABOHB (26) / LA ROCHE SUR YON (26)

Toujours compliqué contre La Roche sur Yon et cette équipe nous l'a montré, une nouvelle fois ce samedi. Elle a été constamment à l’affût des moindres faiblesses ou erreurs de nos filles.  Elles en sont récompensées par le partage des points. Du côté de l'ABOHB, on peut avoir des regrets sur cette indécision au score mais le résultat aurait pu être pire quand on voit d'où reviennent nos joueuses. Menées de 5 buts en seconde période, elles réussissent à clouer le bec de l'attaque vendéenne pendant au moins dix minutes et reviennent à égalité. Dans les dernières minutes, le combat fait rage, l'ABOHB mène de 2 buts à deux minutes du coup de sifflet, mais ... on est en N1 !

Pauline Jeoffroy s'accorde avec nous pour considérer ce résultat satisfaisant:
"Au coup de sifflet final, le match nul laisse un goût amer car nous avons eu les ballons pour l'emporter. Mais en prenant du recul le résultat est satisfaisant. Car après seulement 15 jours de travail les filles se sont investies pleinement dans le projet et ont montré un beau visage à la salle St Jean avec une défense solide et une réelle détermination. Nous avions coché cette rencontre comme le point de départ de notre opération Maintien...
Malgré un passage à vide en fin de première et en début de deuxième mi-temps nous avons réussi à revenir dans la partie. Ce match a été riche d'expériences pour nous tous. Nous avons désormais une base sérieuse de travail pour aborder la suite de notre opération Maintien..."

En effet, la prestation de nos filles, ce samedi, a  réveillé la salle St Jean qui a raisonné de beaucoup d'encouragements. Les supporters ne se sont pas trompé sur la montée en puissance de leur équipe, en tant que telle. Le collectif prend forme et c'est une valeur ajoutée à la compétence de chacune des joueuses. A elles d'inscrire leur détermination dans la durée.