Résultats: weekend 13 et 14/10

14 octobre 2018 - 21:12

Ecole de Hand Tournoi à St Jean
Avec St Pée sur Nivelle, Sare et St Palais
Belle matinée qui a également servi de support à une formation pour les jeunes arbitres du club

-11F ABOHB (7) / Nafarroa (14)
Face à une équipe de Nafarroa qui survole largement cette poule, les filles ont fait mieux que subir totalement. Elles sont restées combatives même si leurs adversaires jouaient à un autre niveau. On est satisfait du jeu plus collectif en attaque proposé par l'équipe. Un bon match, bravo !

-11G2 St Pée sur Nivelle (27) / ABOHB (18)

-11G1 Boucau-Tarnos (5) / ABOHB (26)

-13F Hendaye (23) / ABOHB (24)
Un point positif: la victoire! Pourtant, les filles n'ont pas su se mettre dans le match, d'entrée de jeu. Mais, elles ont tenu le choc quand les Hendayses remontaient au score. Une victoire au dernier match de la première phase contre Naffaroa samedi prochain, récompenserait le groupe de tous leurs efforts et acterait les progrès réalisés.

-13G ABOHB (28) / Irissarry (29)
Les garçons ont fait un début de match catastrophique pour se retrouver à égalité à la moitié du second tiers-temps pour se retrouver à -6 à l'aube du troisième tiers-temps. La troisième période est plus tendue, les garçons grignotent leur retard et ratent un dernier tir qui aurait permis de partager les points.

-15F2 Boucau-Tarnos (21) / ABOHB (23)
mt 13-11

Une rencontre accrochée, remportée à l'envie par toute une équipe, joueuses et supporters compris. Menées pendant une grande partie du match, les filles se sont appliquées à rester au contact et terminent les dix dernières minutes de la partie en "boulet de canon".

-15F1  ABOHB (25) / Cambo les Bains (11)
mt 10-5

-15G ABOHB (20) / Lasseube (23)
mt 9-14

C'est une copie conforme du week-end dernier. Les garçons rentrent au vestiaire menés 9 à 14. Le deuxième acte est plus combatif. Les jeunes se battent pour revenir au score à deux reprises. Mais trop de mauvaises passes et une exclusion sur la fin, mettent un terme aux espoirs angloys.

-18F Nafarroa (19) / ABOHB (13)
mt 7-7

SF3 ABOHB (31) / Denguin (21)
mt 12-12

Un match moins facile à négocier qu'annoncé. Les deux équipes se rendent quasiment coup sur coup pour rester sur une parité à la pause. Une pause qui ne profite pas aux Béarnaises qui sont épuisées malgré un banc conséquent. Les Anglo-Biarrotes maintiennent leur cap, en accélérant le rythme de jeu qui leur ouvre une large victoire.

-18G Villenave (34) / ABOHB (38)
mt

SG2 ABOHB (24) / Nord Landes (32)
mt 12-14

L'entente du Nord des Landes n'était pas descendue sur la Côte Basque pour faire de la figuration, ce samedi. Cette équipe physique et solide, souvent à la limite, n'a laissé aucune chance à nos garçons, bien trop timides pour rivaliser dans ce secteur. Cette lourde défaite prend ses formes à cause d'une seconde période entachée de beaucoup trop d'erreurs de la part des joueurs et du staff.

SF2 ABOHB (31) / Asson (22)
mt 16-9
On se devrait de remettre les pendules à l'heure. Il a fallu dix bonnes minutes de mano à mano entre les deux équipes avant que le match ne tourne en notre faveur. Des SF2 à sens unique contre les joueuses d'Asson qu' elles ont contrôlé avec style. Le projet défensif est respecté et les filles exploitent le jeu sur grand espace de fort belle manière pour mener 16 à 9 à la mi-temps. La deuxième période est rigoureuse, les joueuses n'ont pas relâché les efforts demandés dans le projet offensif en mettant énormément d'activité en attaque placée et surtout, jouer pour la copine. Tout cela sans négliger la défense.

SG1 ABOHB (24) / Bruges 33 (24)
mt 14-10

Les garçons ont retrouvé de la solidarité défensive pour ce match. Mais à cause de quelques précipitations et d'un petit manque de lucidité, en fin de rencontre, la victoire échappe à l'ABOHB. Match nul contre une bonne équipe de Bruges.

SF1 ABOHB (26) / La Roche sur Yon (26)
mt 15-16
Voilà c'est fait, les filles embrayent et prennent une première distance avec le fond du classement. C'est un match nul face à une équipe qui, d'habitude, avait toujours connu la victoire face à l'ABOHB. C'est une bonne chose pour le moral de tout le monde, avant d'aborder la suite du championnat.