8 octobre 2018 à 10:15

PN: SG1 et SF2 en panne

Prénationale SG1
Hendaye (37) / ABOHB (30)
(mt 19-14)

Un drôle de rythme qui faisait penser à quelques passes d'escrime. Les deux équipes se positionnaient tranquillement pour le duel et à coups d'estoc et de taille faisaient briller le tableau lumineux, chacune leur tour. Mais c'est bien l'ABOHB qui craque au bout de 20 minutes. A ce petit jeu, la maîtrise d'Hendaye s'épanouit et montre un savoir-faire qui leur promet une belle saison.
Mathieu Ospital revient sur la rencontre "Défaite dans ce derby contre une équipe d'Hendaye qui a imposé son rythme et son jeu pendant toute la partie. Notre manque de solidarité défensive permet aux locaux de l'emporter largement et logiquement sans être vraiment inquiétés. Dommage pour les garçons qui ne concrétisent pas leurs intentions et ne confirment pas leur bon début de saison lors de ce premier "véritable test".

Prénationale SF2
Tyrosse (27) / ABOHB (24)
(mt 15-12)

La vigilance s'imposait à Tyrosse qui avait vécu un début de saison quasiment identique à celui de l'ABOHB. Il fallait se serrer les coudes pour engranger une première victoire à l'extérieur. Mais les filles ont vu la chose différemment.
Mohamed Belalta établie le constat de cette défaite "La défense et la solidarité entre les filles n'étaient pas au rendez-vous. Sur le plan offensif, il y a eu beaucoup trop de combats individuels, c'est ce manque de jeu collectif que Tyrosse a bien su mettre à profit. Les pertes de ball et le manque de respect des consignes ont eux raison de nous".