N1F: Logiquement pour Angoulême

8 octobre 2018 - 10:58

Championnat de France N1F
Angoulême (24) / ABOHB (18)
(mt 12-7)

Le match à Angoulême présentait plusieurs aspects. Le premier était qu'il s'agissait d'un déplacement chez le second du classement qui, tout comme Bègles, ambitionne de monter en D2. Ensuite, c'était l'occasion pour Pauline Jeoffroy de passer le relais à Marine Deschamps pour être titulaire dans les cages. Marine a parfaitement honoré cette transition en réalisant 24 arrêts dans un gymnase qu'elle connaît d'ailleurs très bien. Et pour finir, Pauline Jeoffroy retient les points révélateurs de cette rencontre "En première mi-temps, on respecte bien le plan de jeu et parfois, on est surprise d'avoir des solutions en attaque et on bute sur la gardienne, même à 6 mètres. Notre défense était sans complexe, ambitieuse et agressive. Malheureusement, on perd très vite Elodie Sanchez-Gil sur blessure et ensuite, en deuxième mi-temps, nous retrouvons nos travers, 5 minutes de passage à vide qui nous coûte un 4/0 alors qu'on était revenu à -3 au score".
Dans l'ensemble, pas mal d'éléments encourageants qui prouvent que les filles sont capables de faire des choses qu'il  ne faudra plus produire que partiellement mais pendant toute la durée d'un match.