7 octobre 2018 à 21:22

Résultats: weekend 6 et 7/10

-11F ABOHB (26) / Sare (2)
L'équipe de Sare, inexpérimentée et venue à effectif réduit,  a quand même mis du cœur à l'ouvrage pour s'opposer à nos filles. De plus en plus collectives et toujours à l'écoute, elles ont appliqué les consignes et fait preuve de beaucoup d'investissement. On aura une grosse pensée pour Luna, opérée du coude après une chute à l'entraînement. Bravo à toutes !

-11G2 ABOHB (7) / Hendaye (25)
Face à une équipe d'Hendaye plus complète, notre groupe, composé de première année et d'éléments de l'Ecole de Hand n'a pas démérité. Avec une attaque encore trop fébrile nos jeunes sont vite dépassés par la vitesse du jeu adverse. On a noté une nette progression sur le deuxième et troisième tiers-temps, nos joueurs ont montré un autre visage. ''Allez les loulous, ça va le faire !"

-11G1 Urrugne (37) / ABOHB (8)
Les jeunes de l'ABOHB ont pris l'eau. La marée verte a eu raison de notre équipe. Beaucoup plus rapides et plus collectifs, les locaux ont rapidement pris le large, ne laissant aucun espoir à nos petits boys. Il faut se remettre au travail et ça va payer...

-13F ABOHB (27) / Aviron Bayonnais (25)
Un premier tiers-temps proche de l'excellence où nos filles infligent un 12-5 à leurs voisines de Bayonne. On note un super comportement défensif, une belle intensité de jeu avec interceptions, et vitesse... bref un très bon début de match. Le second tiers-temps est plus compliqué, Bayonne arrive à revenir à seulement 4 points au tableau pour finir la rencontre avec 2 petits buts d'écart. À retenir la victoire, la hargne, la motivation des filles qui n'ont rien lâché.

-13G Hendaye (29) / ABOHB (21)

-15F2 ABOHB (14) / Urrugne (22)
mt 7-9
L'équipe a tenu la première mi-temps face à une équipe 2 d'Urrugne très compétitive et solide en défense grâce à leur gardienne. En deuxième mi-temps, Urrugne a continué à creuser l'écart grâce à une très bonne base arrière. Nous, au contraire, notre base arrière est restée trop statique et n'a pas réussi à jouer en mouvement, à se lancer pour tirer à 9 mètres et avec une bonne gardienne en face, ça ne pardonne pas. On n'a pas réussi à revenir au score et au contraire, nous nous sommes fait punir par des contre-attaques.

-15F1  Aviron Bayonnais (6) / ABOHB (38)
mt 2-15
Un derby à sens unique avec un match maîtrisé du début à la fin par les filles.

-15G Buros (28) / ABOHB (17)
mt15-6
Une première mi-temps à oublier, les jeunes ont été spectateurs devant leurs adversaires. Le deuxième acte, plus intéressant, voit les garçons jouer ensemble au handball, se consolider en défense pour limiter la casse au score. Il faudra montrer autre chose au match retour.

-18F ABOHB (28) / Orthez (18)
mt 14-8
Un match tenu de bout en bout par nos filles. Avec une attaque qui commence à prendre forme, nourrie par une défense de plus en plus présente et qui nous permet de récupérer de bons ballons de contre. Le travail paye, continuez ainsi !.

SF3 ABOHB (20) / Lee Ousse (12)
mt 10-7
Malgré la victoire, les filles n’ont pas su imposer leur rythme de jeu. Beaucoup trop de tirs sur la gardienne ou hors cadre. Point positif : pas de perte de balle.
leeoussesf31819 (20)br.jpg

-18G ABOHB (38) / St Paulois (24)
mt 17-9
Une rencontre plus appliquée et fluide que celle du weekend dernier. Une bonne préparation pour le prochain rendez-vous à Villenave.

SG2 St Paulois (26) / ABOHB (25)
mt 14-12

SF2 Tyrosse (27) / ABOHB (24)
mt 15-12
Défaite des filles à Tyrosse. Points négatifs; la défense et la solidarité entre les filles qui n'étaient pas au rendez-vous. Sur le plan offensif, trop de combats individuels qui font les affaires des Landaises qui ont su maîtriser ce manque de jeu collectif. Les pertes de balle et le manque de respect des consignes ont eu raison de nos espoirs.

SG1 Hendaye (37) / ABOHB (30)
mt 19-14
Défaite des garçons dans ce derby contre une équipe d'Hendaye qui a imposé son rythme et son jeu pendant toute la partie. Un manque de solidarité défensive a permis aux locaux de l'emporter largement et logiquement, sans être vraiment inquiétés. Dommage pour les garçons qui ne concrétisent pas leurs intentions et ne confirment pas leur bon début de saison, lors de ce premier "véritable test".

SF1 Angoulême (24) / ABOHB (18)
mt 12-7
Une défaite avec un score qu'on peut qualifier d'encourageant dans la modération de l'écart de buts face à une équipe vouée à la D2.