N1F: Par manque de confiance ?

24 septembre 2018 - 09:23

Championnat de France N1F
ABOHB 31 / Mérignac 36
(mt 15-20)

C'est une rencontre que les filles se compliquent par un manque de confiance entre joueuses. Face à une équipe de Mérignac "à leur portée", la solution était bien collective mais les "moments d'égarement dans l'animation offensive" comme le souligne Stéphane Forbin et quelques errements en défense, démontrent que l'équipe manque singulièrement de cohésion. Ce sera donc un travail prioritaire pour les jours à venir.
Malgré tout, on se doit de souligner que les filles n'ont rien lâché, surtout après la sortie sur blessure de Sarah Herzog, un élément important du dispositif angloy. Elles se sont reprises défensivement en deuxième mi-temps (16-16) et c'est le manque de réussite qui les prive d'un meilleur résultat.
Stéphane Forbin revient sur le match
"Une entame de match équilibrée où chacune des équipes répond coup pour coup, but pour but. Puis, comme contre Bègles la semaine passée, quelques minutes d'égarement tactique dans l'animation offensive, permettent à Mérignac de prendre l'ascendant à la mi-temps. Notons la sortie sur blessure de Sarah Herzog qui vient compliquer l'organisation de l'équipe. Retour à la mi-temps avec de nouveaux écarts dans les choix en attaque et certaines libertés en défense. Mérignac reprend l'ascendant. Cependant l'équipe réagit dans les dix dernières minutes et met en difficulté l' adversairse. Nous récupérons suffisamment de ballons pour revenir au score, en revanche la réussite ne nous est pas favorable., retour à 5 buts au coup de sifflet final. Nous avons fait match nul sur la 2e période. La rigueur tactique en attaque et en défense sera un axe à corriger."