23 septembre 2018 à 18:49

Résultats du weekend 22 et 23/9

-11F ABOHB 18 / Cambo les Bains 12
Les filles débutent la compétition avec une victoire encourageante dans la manière.
cambo11f1819%20(4)br.jpg

-11G2 Aviron Bayonnais 29 / ABOHB 13

-11G1 Aviron Bayonnais 2 / ABOHB 36

-13F

Cambo les Bains 30 / ABOHB 21
Un premier tiers-temps plutôt équilibré, les filles sont bien rentrées dans le match en défendant sérieusement et en mettant du rythme. Malheureusement, le second tiers-temps a été plus compliqué, la défense devient moins rigoureuse et les occasions de but n'ont pas été concrétisées. C'est dommage mais ça reste encourageant pour cette équipe qui va vite trouver ses marques, jouer ensemble et obtenir des résultats.

-13G Urrugne 43 / ABOHB 7

-15F2 ABOHB 18 / St Pée sur Nivelle 14
Un beau match. C'est peut-être étonnant en ce début de compétition avec une équipe 2. Mais pourtant la philosophie du handball était bien là. Du côté Angloy, un jeu placé qui a commencé à trouver son efficacité à la moitié de la première mi-temps et en face, une équipe de St Pée qui jouait les contres avec vélocité. L'ABOHB ne doit finalement sa victoire qu'aux replis défensifs. Un exercice ingrat qu'on trouve rarement exprimé avec régularité à cet âge et à ce niveau. Bravo aux deux équipes

-15F1 ABOHB 45 / Urrugne 16
Nous sommes en brassage et il fallait plus que du courage pour se hisser au niveau des filles de l'ABOHB, ce samedi.

-15G Lasseube  24 / ABOHB 32
Pour leur première journée de championnat, les garçons ont bien géré ce déplacement. Le groupe a répondu présent face à une valeureuse équipe de Lasseube. Le début de la rencontre est tendu, le score reste proche durant 15 minutes, puis les jeunes posent le jeu, trouvent les espaces notamment grâce à Lorenzo et Esteban. La pause est atteinte avec le score de 9 à 15. En début de seconde période, les garçons mettent le pied au plancher pour plier la rencontre et pouvoir gérer la fin de partie, plus tranquillement.

-18F ABOHB 15 / Sare 19

-18G

Cestas  27 / ABOHB 40
Après un début de rencontre un peu timide, les garçons prennent la mesure de la rencontre. Malgré quelques lenteurs sur le repli défensif, la rapidité et la précision du jeu collectif permettent d'atteindre la pause avec une avance de 6 buts. En seconde période, l'ABOHB passe la vitesse supérieure et laisse sur place leur adversaire.

SF3 Madiran 16 / ABOHB 19
Déplacement compliqué pour les filles qui partent à 8 joueuses dont une blessée. L'équipe en face est elle quasi complète. Les filles solidaires en défense font chuter les domiciles à plusieurs reprises. En attaque, elles ont eu du mal à trouver des solutions face à une défense 2/4 pas très bien maîtrisée par Madiran. L'ABOHB accélère le rythme tout en retrouvant ses vieux travers. Madiran en profite pour recoller au score, sans conséquence.

SG2

ABOHB 26 / St Pée sur Nivelle 28

SF2 ABOHB 35 / Mérignac 21
Ce fut un match à sens unique, les filles ont su réagir et hausser le niveau de jeu suite au non-match de la semaine dernière. Une première à domicile réussie, le projet de jeu respecté. Une défense dure et une agressivité positive nous permettent de récupérer des ballons et de développer notre jeu sur montées de balle. L'efficacité au tir est au rendez-vous, plus 5 à la mi-temps. La deuxième mi-temps repart sur la même dynamique avec un jeu fluide sur attaque placée et avec des filles qui jouent pour la copine d'à côté.

SG1

ABOHB 40 / Gan 32

SF1 ABOHB 31 / Mérignac 36
Une entame de match équilibrée où chacune des équipes répond coup pour coup, but pour but. Puis comme contre Bègles la semaine passée, quelques minutes d'égarement tactique dans l'animation offensive, permettent à Mérignac de prendre l'ascendant à la mi-temps. Notons la sortie sur blessure de Sarah Herzog qui vient compliquer l'organisation de l'équipe. Retour à la mi-temps avec de nouveaux écarts dans les choix en attaque et certaines libertés en défense. Mérignac reprend l'ascendant. Cependant l'équipe réagit dans les dix dernières minutes et met en difficulté l'adversaire, nous récupérons suffisamment de ballons pour revenir au score En revanche la réussite ne nous est pas favorable, retour à 5 buts au coup de sifflet. Match nul sur la 2e mi-temps, la rigueur tactique en attaque et en défense sera un axe à corriger.

Voir également