PN: SG1 et SF2, une sortie hasardeuse

17 septembre 2018 - 09:07

Prénationale:

SG1
Ruelle-Mornac 25 / ABOHB 25
(mt 12-11)
La mise en jambe a été difficile après un départ à 8h30 et un long trajet. Les dix premières minutes sont compliquées mais ensuite, la défense se met en place et Gilles Damestoy ferme ses cages (13 arrêts).
"Et on commence enfin à traverser ce gardien adverse qui nous pose d'énormes problèmes", nous lâche Mathieu Ospital, le nouvel entraîneur des seniors garçons. Il poursuit "On court après le score tout le match mais on ne cède rien et finalement on revient à la fin. On a même la dernière possession de balle, mais on échoue une énième fois sur leur gardien. Avec un peu plus de lucidité dans la finition il n'aurait pas été aussi "présent" pendant tout le match. Les garçons se sont accrochés jusqu'au bout malgré un banc réduit." 
Dans ce contexte, on peut considérer que le résultat de cette rencontre fait partie des bons matchs nuls. 

SF2
Lege Cap-Ferret 31 / ABOHB 20
(mt 14-8)
Les filles chutent d'entrée de jeu pour leur première participation au championnat Prénationale. Visiblement, Lège Cap-Ferret a déroulé un jeu quasiment parfait, prenant à son compte la direction de cette rencontre qui reste à sens unique. On retiendra quand même les prestations d'Elodie Azpeitia, Marie Perpère et Marie Séré qui marquent les trois quarts des buts angloys. Notons également la première feuille de match en senior pour notre gardienne Sarah Coussy (-18).
Mohamed Belalta revient sur cette rencontre,
"Une première en Prénationale à vite oublier !!! Ce fut un non-match, les filles n' ont pas réussi à développer notre projet de jeu, par manque de rigueur sur le plan défensif; 30 buts encaissés (c'est beaucoup trop). Dans le secteur offensif un manque de réussite en attaque, 45 tirs pour 21 buts et 25 pertes de balle. A ce niveau cela se paye cash. Il faudra rebondir rapidement, dès le week-end prochain."

Commentaires

LA CARTE SOCIOS EST POUR VOUS

Supporters, amis, sympathisants, bienfaiteurs,
cette carte est pour vous, pour seulement 25€

  • 10 boissons gratuites
  • 1 Ecocup gratuit
  • 5% sur la boutique
  • De nombreux autres avantages exclusifs
    à chaque match de N1F

Disponible au bar (lors des soirées N1F), au  bureau
ou bien par courrier (demande par mail: secretariat@abohb.com)

NOS PRATIQUES HORS COMPÉTITION

FFHB_LOGO_BABYHAND_Q.jpg FFHB_LOGO_MINIHAND_Q.jpg loisir.png

FFHB_LOGO_HANDFIT_Q.jpg   FFHB_LOGO_SANDBALL_Q.jpg