Anglet Biarritz Olympique Handball : site officiel du club de handball de ANGLET - clubeo

N1F: Laura Abadie, ensemble vers le même but

13 septembre 2018 - 08:33

Nous terminons notre revue du groupe 1 de l'ABOHB par Laura Abadie, jeune ailière, qui découvre le club la saison dernière en intégrant le projet  -18 ans championnat de France. Un parcours qui l'amène jusqu'aux phases finales de ce championnat.

Laura revient sur ce chemin déjà parcouru,
"J’ai commencé le hand à l’âge de 8 ans au club Irisartarrak Handball, j'y suis restée jusqu’à ma 2ème année -18 ans. En parallèle j'ai fait partie de l'équipe UNSS du collège et du lycée, avec laquelle, nous avons atteint deux fois les phases académiques. Ensuite j’intègre les entraînements et les stages du CPS (Mourenx et Talence) et je participe aux rencontres des Intercomités. Avec mon club, nous obtenons le titre de champion départemental -18 ans."

Ça se passe comment ta rencontre avec l'ABOHB ?
"Avant d'aborder ma 3e année en -18 ans, Tommy Marchis, Pauline Jeoffroy et Eve Lassalle  me proposent de participer au nouveau projet Baskademia (entente -18 ans). J’intègre donc l’ABOHB dans l’effectif du Championnat de France et me lance dans une année vraiment compétitive et pleine de défis."

Et maintenant c'est le grand saut en senior,
"Ouiiiii, il est temps de passer dans la catégorie des << grandes >> où l’ensemble des trois équipes est en pleine progression. De nouveaux challenges s’ouvrent à moi mais la grande cohésion du groupe me laisse penser que rien ne sera impossible surtout grâce à mes coachs, du travail, de la persévérance et les conseils partagés par mes coéquipières plus expérimentées."
"Aujourd’hui, j’ai hâte que le championnat commence, je crois dans le potentiel de mon équipe. Pour moi prendre du plaisir c’est la première étape vers la victoire. Un ballon et toutes ensemble vers le même but!" cleardot.gif

Commentaires

SUCRÉS/SALÉS POUR LE SRI LANKA

flyer%20srilnaka%20(1)_page_001.jpgL'ABOHB vous invite à venir visiter leur stand, tout au long des matchs de samedi.

Lucie Hayet de l'équipe -18 ans de l´ABOHB organise une vente de tartes sucrées et salées, ce samedi 17 novembre, toute la journée, à St Jean.

Elle fait partie d’une association qui s’appelle Maria Pia. Cette association a comme projet de permettre à plusieurs lycéens de partir au Sri Lanka en février, pour faire une rencontre interculturelle avec des jeunes de là-bas.

LE GRAND CIRQUE SUR L'EAU

A4Biarritz.jpg

L'ABOHB partenaire du Grand Cirque sur l'Eau.
Les invitations ont été distribuées aux jeunes licenciés du club
Pour l'Ecole de Hand et le Baby Hand, les invitations sont disponibles au bureau (appeler Christelle au 0660043456).