11 septembre 2018 à 08:15

N1F: Marie Perpère, maximum oblige

Marie Perpère irradie de son sourire la salle St Jean. Cette ailière est heureuse de retrouver les terrains de hand après deux années d’abstinence qu'elle voulait consacrer principalement à ses études.
"J’ai commencé le Hand en -13 ans, au club de Marmande, j'y suis restée  jusqu’à ma dernière année en -18 ans. Nous avons été, à plusieurs reprises championnes départementales. En parallèle, j'ai joué en sélection départementale pour le comité 47 et participé aux présélections Aquitaine. A mon arrivée au Pays Basque, pour mes études, j’ai juste continué le hand avec l’équipe universitaire de Bayonne. On a obtenu, la saison dernière le titre de championne académique et nous sommes allées jusqu’aux demi-finales du championnat de France Universitaire Élite avec l’équipe de l’UPPA.

La reprise a dû être particulièrement, comment dire...âpre ?
"Assurément, ça été difficile pour moi car avec ce long temps mort et le niveau élevé de l'équipe, la prépa. a été évidemment plus intense aussi. Après deux ans d’arrêt, j’éprouvais le besoin de revenir dans un club, de ressentir de nouveau l’excitation d’avant match et de partager les bons moments avec une équipe. J’ai donc repris les entraînements en fin d’année dernière avec les équipes 2 et 3 et fait la préparation physique avec toutes les filles cette année. Je me donne au maximum pour atteindre un bon niveau et répondre aux objectifs que nous nous sommes fixées."

Comment est le groupe féminin cette année ?
"J’ai été ravie de découvrir une ambiance exceptionnelle lors de la préparation, des premiers entraînements et au cours des déplacements et je souhaite que ça continue."

Peut-être une ligne de conduite ?
"Bien sur, on peut tomber sur une équipe bien plus efficace et performante que nous, mais il faut se battre jusqu’au bout. Surtout que c’est dans la difficulté qu’on apprend le plus. Je n'aime juste pas le ridicule."