Anglet Biarritz Olympique Handball : site officiel du club de handball de ANGLET - clubeo

N1F: Sarah Herzog, enfant de la balle

6 septembre 2018 - 11:49

On est en droit de penser que les cigognes qui séjournent sur les bords de la Bidouze à Guiche ne sont pour rien sur la migration de Sarah Herzog d'Alsace au Pays Basque. Sarah est une enfant de la balle, son père Roland a joué au handball à un haut niveau, sa mère Martine s'occupait du baby-hand et elle-même s'exerce depuis l'âge de 5 ans. C’est une nouvelle aventure qui commence pour ce pivot, championne d'Alsace, le fait de changer de région, d'intégrer un nouveau club et de rencontrer de nouvelles équipières. 
"J’espère sincèrement passer une belle saison au sein de ce nouveau club et puis, qui ne tente rien n'a rien !"  

Elle nous dit quelques mots sur son parcours
"J'ai commencé à Plobsheim par le baby-hand, en -16 ans je suis partie pour Illkirch pour ensuite passer six années à l’ASPTT Strasbourg."

Et à Strasbourg, les choses sérieuses ont commencé
"Oui, j'ai fait deux ans en championnat de France -18 ans, une année en Nationale 2 avec une montée en N1 et ensuite 3 années en Nationale 1. J'ai intégré, pour finir, l' ESSAHB (Schiltigheim) qui évoluait en Nationale N2. Parallèlement à ce parcours, j’ai été au pôle espoir pendant 4 ans avec, à la clef, un titre de championne interligue et j’ai été sélectionnée en équipe de France cadette." 

La rencontre avec l'ABOHB est passée par son amie Lisa    
"Je suis actuellement en formation BPJEPS pour être éducateur sportif et mon amie Lisa Atangana m'a parlé de l'ABOHB, de son niveau et de son projet. Je me suis laissé tenter. J’espère passer une belle saison dans ce club, avoir de bons résultats et gagner ma place au sein de l’équipe en essayant d’apporter ma pierre à l’édifice."

C'est tout le bonheur qu'on lui souhaite !

Commentaires

SUCRÉS/SALÉS POUR LE SRI LANKA

flyer%20srilnaka%20(1)_page_001.jpgL'ABOHB vous invite à venir visiter leur stand, tout au long des matchs de samedi.

Lucie Hayet de l'équipe -18 ans de l´ABOHB organise une vente de tartes sucrées et salées, ce samedi 17 novembre, toute la journée, à St Jean.

Elle fait partie d’une association qui s’appelle Maria Pia. Cette association a comme projet de permettre à plusieurs lycéens de partir au Sri Lanka en février, pour faire une rencontre interculturelle avec des jeunes de là-bas.

LA CARTE SOCIOS EST POUR VOUS

Supporters, amis, sympathisants, bienfaiteurs,
cette carte est pour vous, pour seulement 25€

  • 10 boissons gratuites
  • 1 Ecocup gratuit
  • 5% sur la boutique
  • De nombreux autres avantages exclusifs
    à chaque match de N1F

Disponible au bar (lors des soirées N1F), au  bureau
ou bien par courrier (demande par mail: secretariat@abohb.com)