Anglet Biarritz Olympique Handball : site officiel du club de handball de ANGLET - clubeo

N1F: Marie Sere, la soif de la gagne

4 septembre 2018 - 08:38

Il faut dire que c'est assez tardivement que Marie Séré entrouvre la porte de la salle St Jean pour rejoindre directement l'équipe des -15 ans de l'ABOHB. Et ce, après quelques années de danse moderne et de danse basque.
"Je me suis rendu compte que ce côté gracieux n'était pas pour moi... J'avais besoin de me défouler"

Aujourd'hui, à 23 ans, un diplôme d'aide-soignante en poche, elle vient d'obtenir un BPJEPS Activité Physique pour tous. Et du côté sportif, elle amasse également les titres.
"Nous avons été vice-championnes départementales en -15 ans. Avec cette même génération nous avons participé au championnat de France -18 ans durant trois saisons, pour terminer secondes la dernière année. Dès mes premiers pas en seniors, j'ai été championne prérégionale avec l'équipe 2 et nous sommes montées en Région. L'année qui vient de se dérouler nous a permis d'être championnes régionales, synonyme d'une nouvelle montée en Prénationale. Nous avons clôturé la saison en obtenant le titre de champion de Nouvelle-Aquitaine."

Comment appréhendes-tu cette nouvelle saison ?
" La saison dernière, j'ai surtout évolué en équipe 2, mais j'ai eu l'occasion de faire plusieurs entraînements au sein de l'équipe 1, et j'ai eu la chance de faire quelques matchs en N3 et en N2. Cette année, t
out le groupe féminin s'entraîne ensemble et la montée en N1 a fait que les entraînements se sont intensifiés en termes de qualité comme de volume. Côté ballon, le rythme est beaucoup plus soutenu et côté physique, notre « padre » David ne laisse rien passer."

Pour toi, ça change quoi ?
"Je suis très contente d'avoir pu faire mes preuves à mon poste d'ailière afin d'intégrer le groupe 1, tout en restant bien impliquée avec l'équipe 2 qui joue en Prénationale. Je constate la chance que j'ai de pouvoir m'entraîner à ce niveau car je progresse beaucoup aux côtés de joueuses expérimentées. Je suis prête à m'investir à 100% dans la compétition et donner le meilleur de moi-même. Mon objectif est d'obtenir le plus de temps de jeu possible en N1 et aussi d'apporter à l'équipe 2, le maximum que j'aurai appris." 

Un mot sur l'ambiance du groupe...
"Le groupe vit très bien et les nouvelles joueuses se sont bien intégrées. Chacune est exigeante et assidue, nous essayons de ne rien laisser au hasard, nous pouvons compter sur chacune d'entre nous pour s'encourager, se soutenir, et être solidaire. Des joueuses cadres sont également là pour nous pousser au plus haut grâce à leurs conseils et leur expérience. Ça me motive et me donne encore plus envie de m'arracher. Je me sens très bien au sein du groupe féminin (groupe 1-2-3), il y a une bonne ambiance et une bonne cohésion. De plus, l'ambiance au club est vraiment familiale."

D'autant plus que tu retrouves tes copines...
"Je n'oublie pas que le lien avec mes copines est la force de mon jeu. Beaucoup de joueuses ne sont pas seulement mes coéquipières mais également mes amies sur et en dehors des parquets. Cela accentue encore plus les repères sur le terrain et peu importe ce qui se passe, on reste solidaire jusqu'à la fin."

Et enfin pour te résumer, tu dirais quoi ? 
"Ne rien lâcher ! C'est ma philosophie en rentrant sur le terrain, ne jamais baisser les bras. Je suis avant tout une compétitrice qui a la soif de la gagne et je signe volontiers si je peux évoluer à ce niveau tout en m'éclatant."

Commentaires

SUCRÉS/SALÉS POUR LE SRI LANKA

flyer%20srilnaka%20(1)_page_001.jpgL'ABOHB vous invite à venir visiter leur stand, tout au long des matchs de samedi.

Lucie Hayet de l'équipe -18 ans de l´ABOHB organise une vente de tartes sucrées et salées, ce samedi 17 novembre, toute la journée, à St Jean.

Elle fait partie d’une association qui s’appelle Maria Pia. Cette association a comme projet de permettre à plusieurs lycéens de partir au Sri Lanka en février, pour faire une rencontre interculturelle avec des jeunes de là-bas.

LA CARTE SOCIOS EST POUR VOUS

Supporters, amis, sympathisants, bienfaiteurs,
cette carte est pour vous, pour seulement 25€

  • 10 boissons gratuites
  • 1 Ecocup gratuit
  • 5% sur la boutique
  • De nombreux autres avantages exclusifs
    à chaque match de N1F

Disponible au bar (lors des soirées N1F), au  bureau
ou bien par courrier (demande par mail: secretariat@abohb.com)