Anglet Biarritz Olympique Handball : site officiel du club de handball de ANGLET - clubeo

N1F: Elodie Azpeitia "la génération dorée"

30 août 2018 - 08:13

Retour au Club d'une équipière de la "vraie génération dorée" comme elle le dit elle-même.
"Je fais partie de la génération 92 (une vraie génération dorée), championne départementale, championne régionale qui participe aux championnats de France en -18 ans. En senior, j'ai fait partie de l'équipe qui a joué les deux coupes de France avec ses deux finales (dont une gagnée) puis, qui a connu les montées successives jusqu'en N3."

Tu découvres le hand très jeune, je suppose...
"Mon premier sport reste comme la majorité des petites filles, la danse moderne. J'ai ensuite commencé le hand en CE2, donc à l'école de hand à Anglet. J'y ai rencontré Audrey Mimiague, Pauline Basulto, Céline Uhart, Clara Marceau et plus tard, Anais Casenave et Elodie Sanchez. Plus jeune j'ai été prise en CPS pour jouer avec la sélection d'Aquitaine. J'avais la possibilité de pouvoir intégrer le sport étude d'Oloron, mais j'ai refusé car je souhaitais privilégier mes études."

Ton parcours sportif laisse la priorité à tes études...
"J'ai passé mon BAC ES au Lycée Cassin, j'ai suivi l'école d’infirmières à Orthez. Je suis actuellement infirmière au bloc opératoire à l'hôpital de Bayonne et ma spécialité c'est la cardiologie. Durant mes études, j’ai rejoint l'équipe 2 où j’ai passé également de superbes années, avec la chance de me retrouver une à deux fois, sur la feuille de match en N2. Ensuite, je suis partie jouer à Cambo. J’avais besoin de pouvoir concilier ma vie personnelle, avec mon nouveau travail, la construction d’une maison tout en continuant de prendre du plaisir à jouer au hand. Des premiers pas dans la vraie vie d’adulte, accompagnée par de nouvelles coéquipières et suivie quand même et toujours de très près, par les anciennes." 

Qu'est-ce qui motive ton retour ?
"J'avais envie de retrouver ce lien que l’on a toutes (la génération dorée) sur le parquet grâce à notre «enfance handball». Il y a aussi le fait d’être de nouveau prête pour  la compétition (que ce soit en N1 ou en Prénationale). Je reviens à l'ABOHB, grandie et différente grâce à ces deux dernières années. Je suis surtout bien consciente de la chance que j’aie de pouvoir intégrer ce groupe de N1 en sachant que je viens d’une équipe région. 

Comment tu trouves ce groupe féminin 2018-2019 ?
"Beaucoup de monde et du coup, beaucoup de personnes très différentes. Pourtant le groupe est très homogène, très solidaire, plein d’encouragements et d’entraide pendant les entraînements. Vive le sport co et que l’on perde ou bien que l’on gagne c’est le mot "ENSEMBLE" qui me motive ! "

Commentaires

GRAND LOTO DE L'ABOHB

LA CARTE SOCIOS EST POUR VOUS

Supporters, amis, sympathisants, bienfaiteurs,
cette carte est pour vous, pour seulement 25€

  • 10 boissons gratuites
  • 1 Ecocup gratuit
  • 5% sur la boutique
  • De nombreux autres avantages exclusifs
    à chaque match de N1F

Disponible au bar (lors des soirées N1F), au  bureau
ou bien par courrier (demande par mail: secretariat@abohb.com)