2 août 2018 à 00:31

N1F: D'abord merci !

Avant de vous présenter la nouvelle équipe senior féminine qui évoluera dans le championnat N1 et au moment où nos chemins vont se séparer, nous tenons à remercier ces joueuses qui ont participé à cette accession en 3e division, Nous leur souhaitons le meilleur succès pour leurs projets futurs.

Une pensée particulière pour Zulai Aguirre (21 matchs, 63 buts) qui avait intégré le groupe il y a deux ans, après une longue carrière professionnelle riche d'une vingtaine de sélections en équipe d'Espagne A et Junior. Elle a pris une retraite bien méritée après son dernier match à St jean contre St Sébastien.

Une mention spéciale pour Leslie Renault (22 matchs 159 buts) qui reste et de loin, la meilleure buteuse de ce groupe avec une moyenne de plus de 7 buts par match. La D2 devrait lui tendre les bras.

Manon Jacques (22 matchs, 68 buts), pour sa première sortie loin de ses terres (Angoulême), elle frappe fort en participant à notre montée en N1. On se souvient que cette ailière de formation était montée en puissance au poste de demi-centre pour pallier l'absence pour blessure de Sameh Ghanmi. Des raisons personnelles l'amènent à partir sous d'autres cieux que nous lui souhaitons bien cléments.

Léa Ozcoïdi (18 matchs, 53 buts), une autre ailière qui s'envole, mais cette fois pour des raisons professionnelles. Son parcours d'une année à l'ABOHB laissera un souvenir d'une personnalité attachante pleine de gentillesse et de sincérité.

Caroline Lissarrague-Montoya (18 matchs, 44 buts), un pur-sang béarnais qui a renforcé le groupe en 2015. Sa petite fille va être ravie d'avoir sa maman pour elle, à temps plein.

Nous n'oublierons pas de remercier également, Pauline Peyran, blessée en cours de saison et Joanna Lalot qui attend un heureux événement.