Chpt de France -18F: Bravo les filles !

21 mai 2018 - 09:15

Championnat de France -18F
1/8 de finale
NANTES 24 / ABOHB 30

Les filles ne doivent pas avoir de regret si leur parcours se termine en 8e de finale face à une équipe issue d'un centre de formation d'un club de D1. Pour l'anecdote, Nantes a battu Mérignac en quart de finale. Les Anglo-Biarrotes avaient des arguments à opposer aux Nantaises mais la perte sur blessure de Fyona Dabadie (bon courage), dès les premières minutes de la partie, a dû sérieusement handicaper le projet angloy. Ce groupe a essuyé les plâtres d'une organisation mise en place cette année pour les -18F, la Bask'Academia. La réunion des meilleures joueuses de quelques clubs du secteur basque a permis, à ces mêmes joueuses, d'évoluer au plus haut niveau du championnat de France -18F. Elles ont fait partie des 16 meilleures équipes de l'Hexagone, ce qui n'est pas rien.