Exc. Rég. -18G: Pour garder un pied sur le podium

Orthez (6e) / ABOHB (3e)
Aller 21-20
Samedi 12 mai à 16h15

Pour ce match retour, l'ABOHB a une position, bien fragile, de favori. L'état actuel du tableau est sans appel sur l'écart de points qui sépare les deux équipes. Mais en réalité, sur le terrain, Orthez possède de sérieux arguments à opposer à la logique du classement. Les béarnais ont déjà battu le leader Villenave (1e), occasionnés l'unique défaite d'Oloron (4e) et gagné d'un but les Girondins de Bordeaux (5e). Le match aller à St Jean s'est joué également à un petit but.
Les garçons ont vu s'échapper la qualification pour les phases finales mais gardent comme objectif de rester sur le podium. Cela passe nécessairement par une victoire car Oloron, leur concurrent direct, reçoit le bon dernier, Périgueux.