7 mai 2018 à 15:33

Dpt: Résultats des matchs du weekend

Honneur SF3
ABOHB (29) / Sare (18)
MT 19-8
Le leader au tapis
La victoire n'était pas évidente contre le leader, mais les filles la voulaient de toute leur énergie. L'ABOHB engage ses forces dès le début du match et muselle son adversaire dans tous les compartiments de jeu. Une satisfaction pour l'équipe de Fabienne Etcheverry qui va bénéficier d'un bonus, la défaite de Lons à Nafarroa. Un résultat qui permet aux filles de recevoir le match retour des demi-finales.

Excellence -15F1
ABOHB (28) / Tardets (14)
Une belle victoire pour clôturer leur championnat, les filles ont eu a coeur de finir la saison en beauté. Avec une défense solide, et une attaque qui a montré toute son efficacité, les filles ont déroulé leur savoir-faire tout au long du match. Bravo mesdemoiselles et mentions spéciales pour Océane, Luna et Charlotte qui ont occupé les cages. Une belle saison pour les filles, avec des passages difficiles, mais vous avez su relever la tête et nous prouver que vous étiez capables de faire de bonnes choses. Bravo à vous !

Promotion -15F2
ABOHB (17) / Orthez (14)
C'est la première victoire de la saison pour ce collectif. Les filles débutent mal leur rencontre, pour être rapidement menées 6 à 1. Après un temps mort, l'équipe retrouve un allant propice à la conquête. Solides en défense et plus précises à la finition, elles arrivent à la pause à 1 but des Ortheziennes (7-8). Le retour des vestiaires confirme la motivation du groupe. Emmenées par leur gardienne Elorri (-13 ans) qui blinde ses cages, les filles infligent un 5-0 à leurs adversaires. Et voilà Orthez qui commence à douter. Les filles comprennent qu'elles peuvent enfin signer une première victoire, elles défendent à l'unisson et tiennent le score à leur avantage jusqu'à la fin du match. Félicitations à toutes, le travail aux entraînements a porté ses fruits.

Excellence -15G1
ABOHB (22) / Billère (25)
MT 11-15
Ce n'était que pour le fun, du moins pour nos garçons. Billère avait une qualification en challenge régional au bout de cette rencontre. Et Billère a quand même tremblé, leur victoire ne vaut que par les imprécisions offensives de nos garçons qui ne parviennent pas à valoriser l'excellent travail défensif de la deuxième période, avec un gardien qui ne laisse plus rien passer pendant les dix dernières minutes de la partie.

Excellence -13F1
ABOHB (33) / Lescar (21)
Victoire contre Lescar, premières de la poule.
Très bon match dans l’ensemble qui fait oublier la défaite contre Bayonne, la semaine dernière. Cette rencontre prépare au mieux les filles pour les demi-finales contre Bordes.  Félicitations à toutes !

Honneur -13G
Lescar (21) / ABOHB (31)
Malgré une belle victoire sur Lescar, les garçons laissent la place pour les finales à Hendaye.

Honneur -11F
Aviron Bayonnais (16) / ABOHB (13)
C'était une dernière qui laisse les filles au bas du tableau d'une poule qui a été bien difficile.

Excellence -11G1
Gan (34) / ABOHB (13)
Un niveau trop haut pour les petits. Mais ils garderont une belle expérience de jeu face à ces grosses équipes.

Promotion Honneur -11G2
ABOHB (15) / St Palais (21)
On peut appeler çà une belle défaite... Si nos jeunes ont eu du mal à rentrer dans le match, ils nous ont démontré ensuite tout leurs acquis. Ce groupe, très jeune encore, composé que de premières années, a bien alterné jeu rapide et bonne défense. Malheureusement, la fin de la partie a été à l'avantage de St Palais qui a développé aussi, un jeu, déjà, bien placé. Malgré cette défaite, les garçons accèdent aux demi-finales contre Oloron. Allez, on y croit jusqu'au bout. Et bravo pour ce beau parcours !