Chpt de France N2F: Par 40 à l'ombre

23 avril 2018 - 12:09

Championnat de France: N2F
ABOHB (40) / CELLES SUR BELLE (24)

C'est par une température quasi caniculaire que les filles ont accueilli l'équipe de Celles sur Belle. Elles ont monté les degrés du thermomètre jusqu'à 40, score que les Celloises n'avaient jamais connu jusqu'alors. En marquant plus de la moitié des buts de leur équipe, Lisa Atangana et Leslie Renault furent les deux principales causes du réchauffement climatique de cette soirée.
Valentin Fontaine revient sur le début de cette rencontre "On marque 8 buts en 10 minutes et puis on lâche la pression. C'est un peu normal, on mène trop tôt et trop vite. On met deux grosses séquences qui nous permettent de gagner ce match. Maintenant, on doit enchaîner, il ne reste plus qu'un match pour atteindre notre objectif du mois d'avril et se mettre à l'abri, au niveau du classement".
Ne manquons pas de féliciter les filles pour cette série de victoires qui nous enchantent dans la manière de les obtenir.
Mais, rien n'est encore joué pour la montée en N1, Valentin Fontaine attend la même application de ses joueuses à Carquefou, le weekend prochain. "Il ne faudrait pas perdre des points bêtement comme l'on fait St Sébastien et La Roche sur Yon".
Si l'objectif d'un mois d'avril victorieux est presque atteint (il reste un match), l'information importante qui découle de cette 18e journée de championnat est que l'écart s'est significativement creusé entre le trio de tête et la fameuse 5e place.