9 avril 2018 à 10:05

N2F: L'ABOHB retrouve ses ailes

Championnat de France N2F
ABOHB (30) / MONCOUTANT (24)

"Enfin nous faisons un match complet" s'exclame Valentin Fontaine "et encore, en s'appliquant mieux en 1e mi-temps, on aurait pu creuser l'écart plus tôt". L'ABOHB démarre cette rencontre avec de la réussite dans un rythme soutenu qu'il fallait maintenir pendant 60 minutes. Nos joueuses ont littéralement asphyxié leurs adversaires qui n'ont pu que s'incliner aux termes d'une deuxième mi-temps quasiment parfaite. Les filles ont effacé les pertes de balles qu'elles multipliaient lors des matchs précédents, annihilant souvent leurs efforts défensifs. Justement, une défense qui, une nouvelle fois, s'impose par son inflexibilité. Une rigueur qui permet à Pauline Jeoffroy (21 arrêts) de peaufiner quelques relances qui tombent aux millimètres prêts, dans les mains de nos deux fusées, Lea Ozcoidi et Céline Huart. Ce match révèle une application exceptionnelle du groupe Anglo-Biarrot. "Pas si exceptionnelle que ça" reprend Valentine Fontaine " c'est le juste retour de leur investissement aux entraînements. Les filles sont bien physiquement, elles sont impliquées". Effectivement, et ça s'est vu, notamment dans le respect des choix de jeu.
Mérignac est le grand perdant de ce weekend puisqu'il sort du top 4 au profit de L'ABOHB. Mais, tout sera remis en question le weekend prochain. A part St Sébastien (2 pts d'avance), les quatre autres équipes se retrouvent à égalité de points, à l'issue de ce weekend.