2 avril 2018 à 10:08

N2F: Quand résonnent les 11 coups de Leslie

Championnat de France N2F
QUINT-FONSEGRIVES (17) / ABOHB (27)

Tout le monde était d'accord pour considérer le déplacement à Quint-Fonsegrives comme un moment de vérité. La mise en situation devant une équipe qui n'a jamais été facile à jouer, de plus est sur ses terres, allait révéler l'état de notre équipe après ces quelques semaines de prise en main par Valentin Fontaine. Les filles nous ont rassurés avec cette victoire assez nette.
Pourtant, à l'issue de la première mi-temps, le coach angloy pouvait se poser quelques questions. Le score de 10 à 9 illustrait bien la fin d'une période où l'ABOHB multipliait les pertes de balle, les imprécisions au tir et les faux rythmes. Heureusement que défensivement, le groupe tenait la route avec les 20 arrêts de Pauline Jeoffroy.  Le retour des vestiaires s'annonçait quand même compliqué mais il a été parfaitement négocié. Les filles, en bon ordre de marche, infligent un 9/0 aux locales et prennent  définitivement en main la gestion de cette rencontre. On retiendra la déferlante Leslie Renault qui, avec 11 buts marqués, concrétise l'excellent travail de son équipe.
Valentin Fontaine a déjà le regard tourné vers la prochaine journée de championnat avec la réception de Moncoutant qui vient de prendre la première place du classement après la défaite de St Sébastien face à Mourenx (bravo Mourenx).