26 mars 2018 à 12:35

Exc. Rég. -18G: Un derby à 3 points

Championnat Régionale: -18G
ABOHB (21) / ORTHEZ (20)

C'était bien une ambiance derby qui attendait les supporters et les joueurs à la salle St Jean. Le mérite de la victoire vient aux Angloys qui ont su gérer les dernières minutes face à une défense individuelle généralisée. Une saine maîtrise qui vient après des effarouchements et des précipitations en attaque qui auraient pu coûter le match si la défense de l'ABOHB n'avait été à la hauteur de l’événement, avec un Théo Lavin de la Lama qui a pris ses responsabilités dans les cages.
Julien Zberro retient ce côté positif " Match très intéressant en défense puisque nous encaissons seulement 20 buts. La défense, tout comme Théo dans les buts, a réalisé le travail attendu à ce niveau de compétition. Le secteur du jeu projeté nous donne des certitudes mais reste trop peu utilisé sur cette rencontre. En attaque, les garçons ont été trop peu attentifs aux consignes, particulièrement stériles dans les 6 mètres face aux gardiens de but adverses, ce qui permet à Orthez de rester au contact jusqu’à à la dernière minute. Du travail nous attend car la poule Excellence ne cesse d'évoluer et de surprendre. La réception de Marmande, samedi prochain, demandera aux garçons de montrer bien plus de technique et d'assurance en attaque tout en conservant cet esprit solidaire en défense".
En effet, il a semblé que les joueurs d'Orthez ont perdu de l'énergie en priorisant l'effet derby plutôt que de rester concentré sur leur sujet. Pour les autres rencontres et face à des équipes plus sereines dans leur prestation, l'équilibre collectif attaque/défense sera une pièce maîtresse dans le jeu de nos garçons.