12 mars 2018 à 09:05

La Région: Ça roule pas mal

Excellence Régionale: SF2
TYROSSE (18) / ABOHB (32)
Victoire logique de nos filles malgré un petit relâchement coupable en défense et une douzaine d'immanquables en seconde période qui les empêchent de creuser l'écart. Le coach en a profité pour faire une revue d'effectif en testant ses joueuses à différents postes. Quelques beaux mouvements collectifs et de jolies montées de balle sont à souligner.

Championnat Régionale: -18G1
ABOHB (24) / ASSON (23)
C'est toujours une sacrée affaire que de jouer Asson. D'ailleurs, les Béarnais le prouvent en soldant la première mi-temps par un insolant 6 à 13. Il faut dire qu'ils ont su profiter d'un début de match plutôt timide de nos garçons. L'ABOHB s'est montré désordonné, désorganisé et a singulièrement manqué de précision dans les tirs. Un ensemble de fautes mineures ajouté aux replis défensifs trop lents couronnent le tout à l'avantage d'Asson.
Avec ce handicap de 7 buts à remonter, l'équipe de Julien Zberro n'avait pas trop le choix des armes pour aborder la seconde période. La discipline revenue, les garçons retrouvent un jeu plus agressif. La prestation exceptionnelle de Clément Guenet dans les cages fait le reste. Une belle remontée que Mathieu Dorondovas valorise en marquant le but de la victoire à la dernière seconde.

Championnat Prérégionale: SG2
GAN (22) / ABOHB (32)
Les garçons sont bien rentrés dans le match avec une défense concentrée qui a bien aidé son gardien à récupérer des ballons. L'attaque n'est pas de reste en concrétisant, par une attaque appliquée, l'avantage ai score. L'ABOHB atteint la pause avec une avance confortable de 9 buts. L'équipe connait un petit passage à vide au retour des vestiaires, mais les garçons ont su réagir et retrouver leur sérieux pour pouvoir gérer tranquillement la fin de match. C'est une belle victoire collective après quelques semaines compliquées, les gars retrouvent, petit à petit, leur effectif presque au complet et leur bon mental du début de saison. À confirmer dimanche prochain contre Urrugne.