12 mars 2018 à 12:38

Chpt de France N2F: Ça monte dans les tours

Championnat de France N2F: SF1
ABOHB (39) / LIMOGES (21)
Crédit photo: Gérald Durcudoy

Limoges a fait le déplacement avec seulement 7 joueuses. Autant dire que l'ABOHB a trouvé le champ libre pour mettre en place son jeu. On sait que ce genre de match face à une équipe diminuée peut vite faire perdre aux joueuses leur concentration et le projet de jeu défini pour aborder cette rencontre en configuration normale. Cela n'a pas été le cas, Valentin Fontaine retient "l'investissement des filles pendant une heure, même si le match a été vite plié". Le coach angloy a pu faire travailler son groupe sur les montées de balle et le jeu en attaque placée "elles ont pu mettre de nouvelles techniques en place". Au classement, l'ABOHB n'a toujours pas retrouvé le groupe des 4 premiers mais reste un concurrent sérieux pour la montée en N1.