15 janvier 2018 à 10:05

La Région: La gagne que pour les filles

Excellence Régionale: SF2
ABOHB (26) / CAMBO LES BAINS (24)
MT 14-11
Un match de reprise et surtout un derby qui a été globalement dominé par les filles du début jusqu'à la fin de la partie.
L'ABOHB impose son rythme sans parvenir à creuser un écart suffisamment conséquent pour mettre Cambo à genoux. Les joueuses de Valentin Fontaine ont du batailler ferme jusqu'à la dernière minute pour se défaire d'une équipe accrocheuse qui n'a jamais lâché l'affaire.
Valentin relève, "Nous conservons notre invincibilité à domicile, chose indispensable pour prétendre à une accession à la Prénationale".
Les esprits sont d'ores et déjà tournés vers le déplacement, la semaine prochaine, chez le leader Pessac.
"Notre prestation contre cette équipe, pour l'instant invaincue devra être d’une autre facture dans la rigueur et dans l’application si nous ne voulons pas repartir de Gironde avec des valises pleines de regrets."
Le coach angloy prévoit une semaine de travail chargée pour son groupe, afin de ramener un résultat positif de Pessac.
Nous nous joignons à toute l'équipe pour soutenir notre Lucie Hontas qui a dû quitter le terrain après un choc. Nous espérons la revoir rapidement sous le maillot rouge et bleu de l’ABOHB

Championnat Régionale: -18G1
URRUGNE (29) / ABOHB (25)
MT 13-12
Une nouvelle défaite en déplacement et malheureusement dans un derby qui paraissait abordable. Les garçons joueront l'ensemble de la rencontre de manière très fractionnée.Trop de temps faible, un manque de combativité et d'activité défensive viendront nous sortir de notre plan de jeu en première comme en seconde mi-temps.
Malgré un retard de 9 buts à la 45e minute, les garçons tenteront  de remettre un temps fort et d'aller arracher des mains adverses, la victoire. Une bonne utilisation de la 1/5 de zone et un Clément Guesnet dans les buts revenu à son meilleur niveau, ne suffiront pas à remonter le retard accumulé depuis le début.
Julien Zberro souligne " des cadres absents et un groupe incomplet seront aussi des facteurs à prendre en compte lors de l'analyse collective de début de semaine. Mais pour finir avec une bonne note, nous venons d'obtenir notre qualification en Excellence Régionale grâce aux Bayonnais qui ont neutralisé St Médard."
Un nouveau défi et de nouveaux objectifs seront fixés prochainement.
"Les gars doivent se remettre au travail dès mardi pour qu'on puisse, à nouveau, assister à un match spectacle contre les Girondins samedi prochain  et à domicile cette fois ..."

Championnat Prérégionale: SG2
BARZUN (27) / ABOHB (22)
MT 14-9
Nous avions placé l'ABOHB en état d'alerte pour ce déplacement à Barzun, le message n'est pas passé. Et comme nous le rappelle Michel Brouillet, "en sport, rien n'est acquis d'avance. Même quand le second va chez l'avant-dernier..."
Il poursuit, "Barzun avait les crocs, nos garçons pensaient pouvoir gérer tranquillement. Ajoutons un arbitrage plus que surprenant (3 cartons rouges, des marchers imaginaires, des avantages coupés...). Il a fallu s'adapter, respecter les consignes, se concentrer sur le jeu et non péter les plombs...
Barzun l'a fait bien mieux que nous.
C'est une expérience que j'espère profitable et surtout une prise de conscience de la part du groupe, que seul le travail à l'entraînement permettra de rebondir."