11 décembre 2017 à 10:53

La Région: Un derby accroché

Régionale -18G1:
ABOHB (27) / AVIRON BAYONNAIS (24)
Julien Zberro est satisfait dans l'ensemble, du comportement des garçons:
"Un derby intéressant tant par le nombre de pistes de travail qui en découle, que par le scénario du match. Les 3 points n'ont pas été faciles à obtenir, la cause à une équipe Bayonnaise qui, comme au match aller, a proposé une défense rugueuse. Nos garçons ont toutefois répondu au tac au tac à ce défi physique et ont fini par le gagner à l'entrée du money-time. Julien Bareille notre ailier gauche viendra boucler ce match en appliquant avec rigueur et détermination notre projet de jeu offensif. Il faudra toutefois être moins sensible à un gymnase bruyant et à des faits de jeu pour pouvoir réaliser un match plein."

Prérégionale SG2:
ORTHEZ (26) / ABOHB (37)
Un Fabien Consejo des grands jours dans les cages (26 arrêts dont un grand nombre à 6 mètres et plusieurs"pastis") favorise significativement la victoire de son équipe. Heureusement, car la défense était, pour ainsi dire "en vacances". Quant à l'attaque, après un démarrage poussif, le moteur a trouvé la bonne carburation sans puiser dans les réserves. C'est un bon match qui a révélé les défauts qu'il faudra bien corriger avant la réception de Bruges, notre intime poursuivant.