22 juin 2017 à 09:27

Entretien avec: Tamas Marchis et David Traoré

Comment peut-on dissocier Tamas Marchis et David Traoré, les coaches de l'équipe senior féminine ?. Voilà déjà quelques années que ces deux compères conduisent leur groupe vers le haut niveau et ce n'est pas d'avoir chuté sur la dernière marche, cette saison, qui va modifier leur motivation et leur enthousiasme. Au contraire !!!

Un petit retour sur le parcours des filles ?
    Tamas "Pour ma part, je vais juste remercier mes joueuses pour leur détermination, écoute et leur investissement depuis le début de l'année, rien n'a été facile. Nous avons terminé la saison sur une participation aux barrages d'accession en N1. Malheureusement le résultat n'a pas été à la hauteur de nos et vos espérances. Mais on est partie de si loin, à mi-saison, que le parcours est quand même exceptionnel."
      David "C'est une saison à deux visages. La première partie de la compétition a été compliquée, avec quelques contre-performances, un jeu peu fluide et une 7ème place au mois de décembre. Mais malgré cela, le groupe a toujours répondu présent aux entraînements et aux sollicitations des coaches. La seconde partie a été, en effet, exceptionnelle, On a beaucoup travaillé physiquement et techniquement pendant la longue trêve des fêtes de fin d'année et du Mondial"

En ce qui concerne le déplacement à Sedan, les supporters ont bien été présents ?
     Tamas "On a reçu beaucoup de messages d'encouragement avant et après ce match, des supporters nous ont accompagné pour ce déplacement qui a été particulièrement long, plus de 20 heures de bus."
      David "D'ailleurs, on les remercie d'avoir été à nos côtés pour ce match mais aussi toute l'année, match après match."

Comment sentez-vous votre place dans le club ?

Tamas "On a senti une nouvelle dynamique autour de l'équipe. On n'a pas gagné le match qu'il fallait, mais on a gagné votre confiance et c'est bien encourageant pour l'avenir. Un grand merci à tous ceux qui travaillent pour nous toute l'année, présidente, secrétaire, dirigeants, bénévoles ."
      David
"Moi aussi, je tiens à remercier les bénévoles et les dirigeants pour le boulot accompli cette saison. Sans eux, rien ne peut se faire !"

Et les filles ?

Tamas "Elles vous donnent rendez-vous dans quelques semaines, plus fortes que jamais. On va remercier nos adversaires sur le terrain et en dehors, grâce à eux, nous apprenons toujours, ça nous nourrit et nous rend plus fort."
    David "Un groupe est né cette année en SF1. Solidaires, combatives, de vraies lionnes comme j’ai l’habitude de leur dire. Avec ce même groupe et quelques renforts,  la saison prochaine sera très intéressante tant sur le parquet que pour les spectateurs."