Entretien avec: Elodie Sanchez-Gil

20 avril 2017 - 08:26

Avec ses quatorze années sous les couleurs de l'ABOHB, Elodie occupe le poste d'arrière au sein de l'équipe senior qui évolue dans le championnat de France Nationale 2. Écartée des terrains pour cause de blessure,  elle nous livre son ressenti après la victoire qui positionne son équipe à la seconde place du classement.

Alors, comment vit-on un moment pareil ?
Une joie énorme, c'est difficile à expliquer. D'abord un peu de frustration de ne pas être sur le terrain mais vite oubliée tellement cette victoire est importante !

Tu as été victime d'une blessure assez grave à la main, ça s'est passé quand ?
Lors du match contre Limoges, c'était la dernière journée des matchs aller. Mais je suis restée au contact avec les filles, j'ai assisté à tous les matchs à domicile, j'ai fait le déplacement à Cognac. C'était important pour moi. J'ai repris les entraînements, j'espère pouvoir être au top pour le match contre Mios.

Comment tu le vois, ce match face au leader ?
Bien sûr il sera difficile mais on part avec l'avantage de cette victoire contre St Sebastien qui confirme nos six bons résultats d'affilée depuis le début de l'année.

Le début de saison a été difficile avec des matchs non maîtrisés et parsemé de contre-performances. Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'on assiste à ce revirement de l'équipe depuis le début de l'année ?.
Je ne sais pas trop, mais  je pense que c'est surtout l'envie des filles de jouer ensemble, elles sont remontées à bloc. C'est vraiment le mental qui fait la différence. Il n'y a qu'à voir cette remontée de 7 buts contre St Sébastien. Ce n'était quand même pas une équipe de bas de tableau. Il y a eu comme un déclic à Chambray, une victoire nette à l'extérieur. Depuis, on n'a eu que des bons résultats.

Et le public ?, il a été particulièrement présent pour votre dernier match.
C'est énorme, une ambiance de feu. Une ambiance qui monte crescendo au fil des rencontres. C'est vraiment génial pour les filles. Il a vraiment aidé notre équipe, à gagner ce match contre St Sébastien. Le parcours n'est pas fini, il faut qu'il nous accompagne jusqu'au bout. Alors, tout sera possible !!!

Nous en sommes persuadés, merci Elodie, et à très vite sur les parquets.