La Région sur la route

3 février 2017 - 09:18

-18F1: Tyrosse / ABOHB (samedi 20h)
Ce sont les filles de Michel Brouillet qui ont une rencontre des plus compliquée à gérer, ce weekend. Tyrosse est à la 3e place juste à 2 points d'Anglet (2e). Au match aller, l'ABOHB l'avait emporté avec un écart de 4 buts à l'issue d'un bras de fer qui se débloque en seconde période, notamment grâce à la prestation de la gardienne angloye Sarah Coussy.
Les Landaises viennent d'aligner deux défaites consécutives. Les Angloyes ne sont pas en reste en matière de résultats en demi-teinte, en ce début d'année. Une défaite d'un but face à Lescar, un match nul à Bruges et heureusement une victoire sur la lanterne rouge, lors de la dernière journée.

-18G1: Andernos / ABOHB (samedi 19h30)
A l'ombre d'une éventuelle suspension disciplinaire de joueurs, les garçons doivent profiter de cette dernière journée de championnat avec une équipe au complet. L'enjeu est la conservation de cette fameuse 4e place qualificative pour les play-off, le podium étant maintenant, intouchable. Il reste trois équipes dans la course avec l'ABOHB (4e), il s'agit de Montpon (5e) et Bègles (6e). Andernos est donc un passage obligé pour rester dans ce gruppetto.

SF2: Périgueux / ABOHB (samedi 20h30)
Périgueux (9e) n'a pas raté ses rendez-vous avec les équipes du bas de tableau (2 victoires, 1 nul). Mais ce qui doit retenir l'attention des joueuses de Jean Michel Sarrazin (2e), c'est le score de parité que les périgourdines ont obtenu face au leader  Lège Cap-Ferret. D'autant plus, qu'elles ont  du mal a lancé la machine en ce début d'année. L'ABOHB vient de concéder deux résultats nuls.

SG2: ABOHB / Bruges 64 (samedi 19h - St Jean)
Les garçons ont parfois des coups de folie et n'hésitent pas à perturber les grosses équipes comme le leader actuel, St Pée et Orthez (4e). L'ABOHB s'était incliné de peu au match aller (24-21). Les visiteurs du jour, viennent de concéder deux défaites contre des équipes plus faibles (sur papier), mais ce sont repris le weekend dernier aux dépens de Lons (11e), tout comme l'ABOHB.