Céline Uhart: notre grand reporter au Mondial 2017

2 février 2017 - 07:44

Marion et moi,  nous avons commencé le weekend par la petite finale entre la Slovénie et la Croatie. Nous étions assises derrière les supporters slovènes. C'était un super match en guise d'apéro même si l'AccorHotels  Arena n'était pas tout à fait plein. Nous avons été surprises du peu d'ambiance pour cette petite finale mais notre esprit était déjà tourné vers le lendemain, jour de la Finale du Mondial 2017.

Le dimanche, dès 14h, nous nous sommes présentées devant les portes du palais des sports. Après de nombreuses fouilles pour la sécurité nous nous sommes installés pour assister à l'échauffement des deux équipes. L'ambiance était assez dingue et montait en puissance au fur et à mesure de l'arrivée des spectateurs, 16000 au total.

Le finale France / Norvège a commencé, on n'a pas passé une seule seconde de la rencontre assise. Tous les supporters étaient debout, en train de sauter et chanter. On était porté par l'ambiance et nous n'étions pas les moins actives pour encourager les Français.

La chaleur de l'AccorHotels Arena a pris quelques degrés de plus quand l'équipe de France est passée devant au score, à 5 minutes de la fin de la première mi-temps. La deuxième mi-temps, comme vous le savez,  a été exceptionnelle.

De belles émotions pour la remise des médailles, des frissons de malade lors du super clapping et une communion incroyable avec les joueurs qui sont restés célébrer leur victoire avec nous, jusqu'à ce que la sécurité nous oblige à quitter les lieux. Il était 20h.