Histoire

L’Anglet-Biarritz Olympique Handball est né en 2005, suite au rapprochement des sections Handball de l’Anglet Olympique et du Biarritz Olympique. Cette décision est le résultat d’une réflexion portant sur la  mutualisation des ressources humaines, structurelles et financières. Ce rapprochement nous permet de pérenniser un club de haut niveau sur la côte basque tout en développant la performance de notre formation interne. Sur le plan sportif, après avoir enchaîné quatre montées successives, les seniors féminines s'installent dans le championnat Nationale 2. Elles ont comme principal objectif, l’acquisition de suffisamment d’expérience pour poser les premières pierres d’une structure tournée vers le "très haut niveau". En parallèle, l’équipe seniors masculine, après avoir atteint, pour la première fois dans l’histoire du club, le niveau National, revient sur ses pas en Prénationale pour consolider un projet qui devrait s’installer dans la durée. Aujourd’hui le club a rendu prioritaire un chantier de structuration afin d’accompagner au mieux les équipes seniors vers leur meilleur niveau mais aussi de faire évoluer le degré de performance des jeunes, en particulier dans les championnats régionaux pour les -18 ans. Sans formation ambitieuse et pertinente de nos jeunes et de nos cadres, nous ne pourrons pas fixer des objectifs élevés à moyen et long termes. Pour ce faire, les dirigeants de l'ABOHB s’appuient sur des techniciens formés et diplômés qui, pour la majorité d'entre eux, allient une expérience de joueur de haut niveau et d’entraîneur. En 2014,  le club a obtenu le Label d’argent pour son école de Handball. Autre volet important de ce chantier, c’est l’arbitrage. Actuellement, le club recense  35  arbitres de niveau départemental au niveau national permettant d'être reconnu par la FFHB en obtenant, en 2015, le Label Argent pour sa formation d’arbitres. A noter que les équipes de l’ABOHB évoluent dans une des plus belles salles de la région. La salle St Jean bénéficie d'un parquet en bois et a une capacité d’accueil de 1 400 spectateurs.

PLANNING DU WEEKEND

21366697_1462136570550091_3462711208467948177_o.jpg

STAGE ENTRAÎNEURS

Cliquez sur l'affiche pour vous inscrire:

16712020_373182333063902_5906517783620757261_n.jpg