Fonctions dans le club

Responsable technique

Formation en cours: DEJEPS

35 ans, marié, 2 enfants

Né à Oradea en Roumanie, Tomy découvre le handball à l'âge de 10 ans. Sélectionné en équipes nationales dans toutes les catégories, il signe son premier contrat professionnel à 17 ans avec Timisoara. Il participera aux aventures européennes de clubs renommés comme l'HC Minaur Baia Mare, l' Uztel SC Ploiesti et l'Elektromos (Hongrie).
En 2006, avec son épouse Silvia (future gardienne de l'ABOHB), il répond favorablement à la proposition du club d'Angers Noyant qui évolue en D2. A la naissance de leur premier enfant, le couple accepte la proposition d'Irissarry qui leur offrait une possibilité de se stabiliser professionnellement.

" Je garde de très bons souvenirs, liés à cette équipe d'Irisartarrak, le savoir-vivre et le savoir partager avec des supporteurs fiers des couleurs du club."

Un état d'esprit qu'il va retrouver au sein de l'ABOHB qu'il rejoint comme joueur et très vite, comme entraîneur. Il prend en main l'équipe senior féminine qui accède à la N3, tout en conduisant les garçons vers leur maintien en pré-national.
Il choisit alors de privilégier son statut d’entraîneur et, en compagnie de David Traoré (préparateur physique), il se prépare à vivre une nouvelle belle aventure avec les filles de l'ABOHB. Les deux compères mènent ce groupe en N2F pour, un an plus tard, rater de peu la marche de la N1.

"Ce n'est pas grave, on sait qu'on n'était pas prêts. Le club a besoin d'évoluer, de grandir peu à peu, c'est ça le plus important."
"On a vécu des moments de joie, de bonheur avec, bien sûr quelques regrets et déceptions. Mais ces filles sont exceptionnelles pour ce qu'elles ont réalisé et qu'elles continueront à faire sur les parquets de handball."

Tomy vient de rajouter une ligne à son CV. Il occupe également le poste de Directeur Sportif du club. Rôle qui lui tient à cœur pour donner une cohérence dans la formation des jeunes joueurs.

EHF EURO CROATIA 2018

ehf_euro_live_2.jpg